Cupra Ateca Special Edition : une série très exclusive
Écrit par Cédric C   
Mercredi, 06 Mars 2019 11:10
Basée sur la Cupra Ateca, la « Special Edition » adopte un look résolument sportif et un habitacle particulièrement soigné. Limitée à une poignée d’exemplaires dans le monde, dont quelques unités pour la France, cette Cupra Ateca exclusive devrait voir son prix s’envoler.


 
 

CUPRA va plus loin dans la distinction et l’exclusivité

 

 

 
 
 
 
Pour renforcer son look sportif, la CUPRA Ateca Special Edition utilise de la véritable fibre de carbone pour le béquet de pavillon et les coques de rétroviseur.  Mais ces éléments aérodynamiques en fibres de carbone n’ont pas seulement un rôle esthétique. Tout comme sur les voitures de course, ces nouveaux éléments génèrent davantage de déportance et améliorent ainsi l’efficacité aérodynamique et la performance.
 
 
 
 
 
 

Contact tactile
 

Cette CUPRA Ateca un peu spéciale complète sa panoplie avec des jantes exclusives de 20 pouces qui accueillent les gros freins Brembo. 

 

 

 
 

 

 

Aussi, une nouvelle ligne d’échappement signée Akrapovič fait son apparition. En plus d’être esthétique elle devrait offrir un son exceptionnel. Le système d’échappement est fabriqué en alliage de titane pour résister aux températures élevées et se caractérise par un son sportif unique. La réduction de poids de 7 kg par rapport à la ligne d’origine contribue à améliorer le rapport poids-puissance. 

 

 

 
 

 

 

Un style affirmé et des performances de haut vol pour le Cupra Ateca

 

À l’intérieur, le traitement de l’habitacle accentue le caractère exclusif de la CUPRA Ateca Special Edition. Elle se distingue par d’inédites moulures en fibre de carbone qui encadrent le tableau de bord et les commandes de climatisation. Les sièges baquets inaugurent l’Alcantara Blue Petrol que l’on retrouve sur les sièges arrière et les panneaux de porte. 

 

 

 
 

 

 

Par contre, sous le capot le cœur de la bête reste inchangé. On retrouve donc le 2.0 TSI de 300 ch. toujours associé avec la boite automatique DSG7 ainsi qu’à la transmission permanente 4Drive. Entre performance et efficience, cette motorisation propulse la CUPRA Ateca Special Edition de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes tout en rejetant seulement 155g de CO2 par km. 

 

Le plein d’équipements technologiques

 

Pour rendre sa CUPRA Ateca Special Edition encore plus exclusive et plus attractive, la marque espagnole a enrichi sa dotation. On y retrouve de série le système de freinage sport Brembo, les jantes de 20 pouces, les sièges baquets et plein d’équipements technologiques. De plus, la CUPRA Ateca Special Edition est proposée avec la teinte Gris Graphene. Ainsi richement doté, ce SUV sportif se révèle convaincant sur son segment ou face aux Jaguar E-PACE, BMW X2 M35i Xdrive et consorts. 

 

 

 
 

 

 

L’exclusivité de la CUPRA Ateca a un prix

 

Même si son tarif reste à ce jour secret, on estime qu’il devrait avoisiner les 49900€. Car la CUPRA Ateca Special Edition est très exclusive grâce à sa série limitée mais également par son niveau de personnalisation accru. Quoiqu’il en soit les exemplaires réservés pour la France devraient vite trouver des acquéreurs ! L'édition spéciale du CUPRA Ateca sera disponible sur commande d'ici la fin 2019.

 

  

 
Retrouvez l'article sur notre page : [ARTICLE] Cupra Ateca Special Edition