Tarraco, le nouveau vaisseau amiral de Seat
Écrit par Cédric C   
Mardi, 18 Septembre 2018 21:13
Annoncé depuis plusieurs mois déjà, Seat présente enfin son tout nouveau modèle de SUV : le Tarraco.


 
 

 
Avec ce 3e SUV, Seat compte proposer aux familles une alternative à son grand monospace, l’Alhambra. En effet, le nouveau venu promet technologie de pointe, dynamisme, maniabilité, praticité et fonctionnalité, le tout présenté selon des standards dignes d’un modèle « premium ». Qu’il s’agisse de son design, de sa présentation (dessin de planche de bord, matériaux) ou encore de son haut niveau d’équipements, manifestement le Tarraco joue la carte de la montée en gamme. Et c’est tant mieux pour son image.

Design
Il permet en outre d’avoir un aperçu des futurs éléments de design qu’arboreront les nouveaux modèles SEAT. >>> Voir notre analyse.

Technique
Le Tarraco partage sa plateforme avec le VW Tiguan Allspace et profite logiquement pour reprendre certains des attributs techniques les plus désirables de son cousin, tel que le DCC, la transmission intégrale 4Drive ou encore la boite automatique à double embrayage DSG7.
Sur le plan mécanique, le Tarraco est proposé avec des moteurs diesel et essence de 150 à 190ch. Par la suite, il bénéficiera également de technologies de motorisations alternatives, notamment PHEV (plug-in hybride).

Sécurité
Le Tarraco fait entrer SEAT dans une nouvelle dimension en matière de sécurité. Il intègre également le système d’appel d'urgence, l'assistance pré-collision et la détection de tonneau.

Vie à bord
Le Tarraco semble tout mettre en œuvre pour choyer ses occupants. L’habitabilité à l’arrière semble généreuse. D’ailleurs, l’espace aux jambes est modulable grâce à une banquette coulissante (sur 13cm). Le conducteur installé sur son siège massant profite du Digital Cockpit et de l’écran central tactile de 8 pouces de diagonale proposé en série sur les finitions haut de gamme et pouvant intégrer la fonctionnalité « commande gestuelle ». Seat amorce un virage avec le Tarraco sur le plan stylistique, l’évolution amorcée sur le design extérieur se poursuit à l’intérieur. L’écran central jusqu’à présent parfaitement intégré dans le tableau de bord sur les autres modèles de la gamme, est ici « flottant ». Pour le reste, l’habitacle du Tarraco se montre de bonne facture (choix des matériaux employés). Si la qualité de fabrication est la même que celle du Tiguan Allspace, on peut être rassuré. Les technologies telles que la Connectivity Box avec chargeur à induction ou le système Beats Audio avec 9 haut-parleurs sont disponibles en option.

Commercialisation
Les préventes du Tarraco débuteront avant la fin d’année. Le lancement est prévu à partir de février 2019.
 
 
Retrouvez  toutes les photos en pleine résolution sur notre blog : [PHOTOS/VIDEO] Tarraco, le nouveau vaisseau amiral de Seat