Nouvelle Seat Ibiza Cupra 192
Écrit par Alex R   
Vendredi, 09 Octobre 2015 14:03

Changement de bloc moteur pour l'Ibiza Cupra, en tendance inversée au downsizing. Le point sur les évolutions.




 

Pas de changements sur l'esthétique extérieure de l'auto. C'est au niveau de la motorisation et de la transmission que sont apportées les plus grosses modifications. Cette nouvelle mouture de L'Ibiza Cupra s'offre un bloc 1.8 TSI à injection directe et indirecte pour un total de 192 ch (+12 ch). Le couple passe de 250 à 320 Nm entre 1 450 et 4 200 tours/mn. Avec une vitesse maximale de 235 km/h, le 0 à 100 km/h est abattu en 6,7 secondes pour une consommation annoncée de 6l/100km. En creusant un peu plus, on découvre l'ajout d'un différentiel électronique autobloquant XDS, de freins hautes performances et du Cupra Drive Profile (qui permet de jouer sur le niveau d’assistance de la direction et la rigidité du châssis avec la suspension à réglage électronique) avec ses modes Confort et Sport. L’ESP électronique complète la configuration avec une aide au démarrage et le système de freinage anti multi-collisions.


A l'intérieur, en plus du Mirror Link® (permet de retrouver l’écran de son Smartphone sur l’écran du véhicule), le Full Link (comprend Apple Car Play® et Android Auto®) et SEAT ConnectApp apportent une connectivité complète pour les smartphones de dernière génération. Une des nouvelles fonctions originale est le détecteur de mouvement (des fonctions comme les appels ou le carnet d’adresses peuvent être activées grâce à certains mouvements).


Et pour compléter ce point sur les évolutions apportées, retrouvez prochainement notre essai routier de cette nouvelle Seat Ibiza Cupra !

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accès direct

Venez découvrir la communauté SeatPassion :
 

Statistiques

SeatPassion c'est plus de 30.000 membres depuis 2002, et jusqu'à 3000 visiteurs uniques par jour.