Lancement de la Seat Leon Eurocup 2015 !
Écrit par Alex R   
Vendredi, 24 Avril 2015 11:50

La Seat Leon Eurocup débute ce weekend au circuit Paul Ricard qui accueille pour la première fois la compétition.





 

Pour la deuxième année consécutive, la compétition reprend en France avec la Seat Leon Cup Racer et ses 330ch. La course partage son programme avec l’International GT Open. Cette édition va traverser des circuits historiques comme Estoril (Portugal), Silverstone (Royaume-Uni), Nürburgring (Allemagne) et le Red Bull Ring (Autriche) qui, comme le circuit Paul Ricard, reçoit le championnat européen pour la première fois.

 

30 pilotes de 15 nationalités différentes s'affrontent vendredi 24 avril 2015 avec deux sessions libres de trente minutes. Samedi, une session chrono de 1h30 se déroule le matin puis la première course du weekend est lancée à 13h40. La seconde course se déroulant le dimanche matin à 10h50. Chacune des courses dure 40 minutes.

 

Pol Rosell, vainqueur de la dernière édition, a parmi ces rivaux le portugais Manuel Giao (Baporo Motorsport) arrivé 3ème l’année dernière et le français Julien Briche (JSB Competition). Les dix premiers pilotes de chaque course remporte des points pour le championnat (10 pour le vainqueur, 8 pour le deuxième, 6 pour le troisième et descend jusqu’à 1 point pour les suivants). Les trois pilotes les plus rapides gagnent également des points (3 pour le plus rapide, 2 pour le deuxième et 1 pour le troisième).

 

“Nous sommes impatient de lancer la nouvelle saison (...) et je pense que nous aurons un très bon championnat” souligne Jaime Puig, Directeur Seat Sport. “Tout cela prouve la progression de la Seat Leon Eurocup et nous continuerons à travailler avec la même détermination."

 

Suivez l'événement en direct sur Twitter : #SEATeurocup

 

 

 


 


 

 

 


 

 
 
 

 
 

Menu événements

Accès direct

Venez découvrir la communauté SeatPassion :
 

Statistiques

SeatPassion c'est plus de 30.000 membres depuis 2002, et jusqu'à 3000 visiteurs uniques par jour.