La Leon ST se compare
Écrit par Alex R   
Mardi, 15 Juillet 2014 10:13

Après le lancement de la version web, Seat lance une version route et circuit de son comparateur. A vous de prendre le volant !






Comparer des autos entre elles derrière un écran, c'est pratique. Comparer ces mêmes autos en se plaçant derrière leur volant, c'est mieux ! Seat a lancé une tournée à travers la France (Bordeaux, Compiègne, Dijon, Marseille, Nantes, Nancy, Paris et Toulouse) pour permettre aux intéressés qui se seront inscrit de participer à des essais comparatifs sur route et circuit du 6 juin au 12 juillet.

Les véhicules sélectionnés parmis la concurrence sont la Renault Mégane Estate (1.5 DCI 110 Bose), la Peugeot 308 SW (2.0 BlueHDI 150 Feline), la Toyota Auris Touring Sports (2.0 D-4D 124 Style) et la Kia Cee'd SW (1.6 CRDI 128 Active). Ces 4 automobiles sont mises en comparaison avec des Seat Leon ST aux motorisations et finitions approchantes (1.6 TDI 105 Style, 2.0 TDI 150 Style, 2.0 TDI 150 Fr, 2.0 TDI 184 Fr).

Une proposition osée, qui permet à chacun de se faire son propre avis. Il n'a pas été question de comparer la volumétrie et la modularité des coffres. L'offre en terme d'ergonomie et d'aspect du poste de conduite à été rapidement passée en revue. Les points ciblés par Seat ont été essentiellement des points liés au comportement des véhicules dans des situations mettant à mal le châssis : l'évitement, l'accélération en courbe, le freinage d'urgence en ligne droite et le freinage en courbe. Un trajet routier a aussi été utilisé sur un parcours de 20 minutes pour en revenir à des considérations plus conventionnelles de la vie courante. Finalement, ce qui convient le plus à un essai derrière le volant.

 

Retrouvez l'essai complet de la Leon ST : Cliquez ici pour accéder à l'article

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Accès direct

Venez découvrir la communauté SeatPassion :
 

Statistiques

SeatPassion c'est plus de 30.000 membres depuis 2002, et jusqu'à 3000 visiteurs uniques par jour.