Leon Cupra : le plein d'information
Écrit par Cédric C   
Dimanche, 15 Décembre 2013 19:46

Récapitulatif des derniers éléments de communication autour de la prochaine génération Seat Leon Cupra.





En plus du Pack Dynamic (réglage adaptatif du châssis DCC et direction progressive) qui sera de série sur la future Leon Cupra, celle-ci recevra des éléments inédits. A commencer par le cœur de la bête qui ne sera autre que le bloc 2.0 TFSI, inauguré par les S3 et Golf R mais dégonflé ici en 2 niveaux de puissance : 265 ch et 280 ch. Il sera possible de l'associer (ou pas) à la transmission automatique DSG 6. Au chapitre des options, un Pack Performance inclura, en autres, des pneumatiques à gomme tendre 225/40 R19 ainsi que un système de freinage composé notamment à l’avant de disques de frein ventilés/perforés, pincés par des étriers Brembo (nous ne savons pas encore si les 15 ch. supplémentaires sont liés à ce pack comme sur le duo GTI/GTI Performance). Le DCC via le Seat Drive Profil donnera le choix entre les modes Normal, Sportif et Cupra. Le mode Cupra délivrant "un réglage typé circuit".

 

Le design extérieur de la Leon Cupra sera plutôt sobre. Elle recevra des éléments de carrosserie spécifiques tels que d’un bouclier avant doté d’entrées d’air pour refroidir les freins tandis que le bouclier arrière intègrera un diffuseur encadré de part et d’autre par deux sorties d’échappement à embouts ovale. Enfin, des jantes alliage 19 pouces et un becquet de pavillon complèteront sa panoplie.

 

À bord, la Leon Cupra recevra de série des sièges sport revêtus d’une sellerie cuir/alcantara ainsi qu'un volant en cuir nappa. Par ailleurs, une nouvelle sellerie cuir spéciale Cupra et des sièges baquets seront aussi proposés en option.

 

Enfin, pour plus de personnalisation, il sera également possible de choisir entre quatre ambiances d’intérieur et des packs de couleurs portant notamment sur les jantes et les rétroviseurs extérieurs.