Version exclusive Leon Black Line
Écrit par Cédric C   
Mercredi, 06 Novembre 2013 16:38

Seat lance le label "BLACK LINE" pour la nouvelle Seat Leon SC dans une version exclusive.






Ce n’est pas la première fois que le thème du noir est utilisé chez Seat. L’Ibiza au printemps dernier a été déclinée en série spéciale Black & White sur la base d'une Ibiza FR. Cette fois-ci, c’est au tour de la León SC de recevoir les attributs esthétiques du chevalier noir pour le plus grand plaisir des yeux.

Ainsi, cette série limitée Black Line nous présente une León SC au style toujours plus affirmé, composé de rétroviseurs noirs et d’un décor de toit noir (supprimant l’option toit ouvrant) auxquels viennent s’ajouter des accessoires Seat Sport tels qu’un spoiler arrière et des jantes alliage 18" noires. Pour compléter la panoplie du "dark knight" les vitres arrière sont surteintées de série.

À bord, très peu d’éléments spécifiques la différencient d’une León "normale" à part les sièges avant sport. Elle reprend tous les équipements de série de la version Style (projecteurs Full LED, feux arrière à LED, Climatronic bi-zone, volant et levier de vitesses en cuir, Media System Color à écran tactile 5'', volant multifonction). La León SC Black Line est déclinable sur plusieurs teintes de carrosseries comme le Blanc Candy et Nevada, le Gris Etoile et le Rouge Emocion.

Malgré son style plutôt sportif, cette León SC Black Line doit se contenter des motorisations de la finition Style et laisse par conséquent l’exclusivité des blocs TSI 180 et TDI 184 à la finition FR. Par ailleurs, cette dernière reste toujours la seule à proposer le drive profil ou l’ambient light.

À motorisations équivalentes, il faut compter 1200 euros de plus qu’une finition Style. Ainsi les tarifs débutent à 21885 euros pour le TSI 105. Elle dispose des motorisations essence TSI 105, 122 et 140 ch. En diesel, elle est couplée aux TDI 105 et 150 ch.