Seat Leon I-Tech : le plein d'équipement
Écrit par Cédric C   
Lundi, 21 Octobre 2013 17:27

Seat lance une nouvelle série spéciale nomée I-Tech, enrichie d'équipements pour la nouvelle Leon.





Malgré un marché automobile européen morose auquel la France n’échappe pas, la León enregistre de bons scores en termes de part de marché sur son segment avec un taux de 2,67% à fin septembre 2013 contre 1,73% en 2012, soit 54% de progression.


Afin de conforter ses bons résultats sur ce segment ultra concurrentiel, Seat lance la série spéciale I-TECH sur la León 5 portes, un mois après l’avoir déclinée sur l’Ibiza. Depuis son lancement, c’est la deuxième fois que la León bénéficie d’une série spéciale. Basé sur la finition Style, déjà richement dotée avec notamment les phares full LED, elle se distingue à l’extérieur par ses jantes alliage 16’’ Titanium de couleur gris anthracite et le badge I-TECH sur les montants de porte. À l’intérieur, la sellerie tissue laisse la place à une inédite sellerie tissu bleu/simili cuir avec surpiqûres bleues sur les sièges sport. La coque de clé et les tapis de sol sont aussi badgés I-TECH.


Coté équipement, cette León I-TECH offre en plus le système de navigation plus comprenant un GPS à écran tactile 5,8’’, un lecteur CD MP3, une prise USB, deux lecteurs de carte SD, une prise compatible iPod, 8 haut-parleurs ainsi qu’un ordinateur de bord couleur auxquels il faut rajouter les radars de stationnement arrière et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.


Les motorisations sont les mêmes que celles proposées sur la finition Style, à savoir en essence du 1.2 TSI 105 ch (disponible avec la DSG) au 1.4 TSI 140 ch et en diesel, le 1.6 TDI 105 ch ou le 2.0 TDI 150 ch pouvant tous les deux être associés à la transmission DSG.


Les tarifs débutent à 22035 euros pour 1.2 TSI 105ch soit 1000€ de plus qu’une finition Style à motorisation identique. L’écart de prix demeure le même quelque soit la motorisation choisie. Compte tenu de son équipement revu à la hausse la León I-TECH offre un avantage client d’environ 1200 euros.