Mieux en Mii
Écrit par Alex R   
Mardi, 23 Octobre 2012 22:43

Dans l’ombre de la Leon 3 au mondial de l’automobile, il y avait la Mii FR Line. Maintenant que la féérie du mondial s’est estompée, retour aux choses sérieuses avec pour terrain de chasse la ville de Paris, où Seat organise un match urbain.

 

 

En tête d’affiche : la Mii versus les TC (transports en commun). Et quand on connaît la légendaire réputation des TC, surtout Parisiens, le match s’annonce prometteur. Le 1er round a eu lieu à Paris ces 24 et 25 octobre. Hasard (ou pas), jour de grève à la SNCF, ça commence bien ! Pour l’occasion pas moins de 20 Mii ont été déployées aux points clés de la capitale dès l’aube et jusqu’à la tombée de la nuit, histoire d’être sur que tout le monde soit bien rentré chez soi après une rude journée de travail (ou de shopping). Bouches de Métro/ RER, arrêt de bus (Porte de Champerret, Porte Maillot, Place Denfert-Rochereau), devant les grands magasins (Havre Caumartin, Champs Élysées), on ne pouvait pas les rater. La mission : proposer aux citadins de se rendre à la destination de leur choix au volant de la petite-citadine. 2ème et 3ème round : Cette opération sera déclinée les 30 et 31 octobre à Lyon (Place Bellecour) et les 5 et 6 novembre à Toulouse (Place Wilson).


Toujours dans le cadre de cette opération de communication autour de la Mii, les 26 et 27 octobre, SEAT a proposé également l’opération « Taxi Drive » sur Paris et sa petite couronne. Via le site dédié www.mieuxenmi.com, SEAT a invité les internautes à réserver un trajet en Mii.


Et pour vraiment mettre les TC K.O., 3 spots publicitaires ont été diffusés sur les réseaux sociaux et médias de Seat (facebook, tweeter, youtube/seatfrance, etc.). Ils racontent avec humour les désagréments souvent vécus en transport en commun. Amusant ! Le tout parachevé par une campagne de presse et d’affichage dans 2 médias urbains (la presse gratuite 20 Minutes et le réseau urbain Decaux).


Enfin, une attractive offre de financement est proposée pendant la durée de l’évènement (location avec option d’achat de 60€/mois, soit 2 €/jour).