Exeo restylée pour Francfort
Écrit par Baptiste G   
Jeudi, 25 Août 2011 12:50

Seat a profité du Salon de Francfort pour offrir un petit restylage à l’Exeo. Quelques retouches annoncées.


Seat poursuit sa lancée en restylant l’Exeo, après la Leon² et l’Altéa en 2009 et avant l’Ibiza courant 2012.



A l'extérieur, l'Exeo reste fidèle à elle-même. On note seulement l’arrivée de nouveaux phares à LED à l’avant et à l’arrière, ce qui redynamise l’auto, et peut nous donner des indices sur le dessin des phares des prochains modèles – voir la Seat Mii. L'Exeo adopte également une nouvelle grille en nid d'abeille. Ajoutez à cela l'arrivée de nouvelles jantes alliage de 17 et 18 pouces.

 



A l'intérieur, un volant cuir redessiné, et une finition plus haut de gamme qui permet une qualité perçue améliorée.

 

 

Sous le capot, les bloc TDI ont été améliorés pour diminuer les émissions et la consommation. Seat annonce environ 7 grammes de CO2 en moins par kilomètre pour l'ensemble de ses motorisations Diesel. Même constat pour la consommation qui passera, selon les premiers chiffres, de 5.3 l/100 km à 5.2 l/100 km. L’arrivée du système Start&Stop sur l'Exeo d'ici 2012 devrait participer à la baisse de la consommation et des émissions. Des changements qui concernent la berline comme l'Exeo ST.


Niveau tarifs, l’Exeo sera proposée à partir de 21.000 euros pour le 1.8 TSI de 120 chevaux en finition Reference. A noter que 5 niveaux de finition seront disponibles.