Formule 1 : Red Bull Racing choisit Seat
Écrit par LePoisson   
Mercredi, 01 Avril 2009 08:54

F1 SeatCe sera bientôt officiel, les monoplaces de l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing adopteront des moteurs développés par Seat Sport !

 

"Red Bull Racing, souvent abrégé "RBR" est une écurie anglo-autrichienne de Formule 1, fondée en 2005 suite au rachat par Red Bull de l'écurie Jaguar Racing." Source : Wikipédia

 

Après avoir été équipées de moteurs Ford Cosworth V10 en 2005, de moteurs Ferrari V8 en 2006, puis de moteurs Renault V8 en 2007, c'est avec Seat que les prochaines Formules 1 de l'écurie seront propulsées. Prévu pour la saison 2010, le nouveau châssis RB6 sera dévoilé avec un moteur V8 exclusif préparé par Seat Sport.

 

"Affichant un anticonformisme soigneusement étudié, l'équipe organise des fêtes mémorables, pratique une politique marketing inédite en Formule 1 (lors du GP de Monaco, les mécaniciens chargés des ravitaillement opèrent dans la tenue de la garde impériale du film Star Wars afin d'assurer la promotion du film) ..." Source : Wikipédia

 

L'équipe Red Bull ose une nouvelle fois de plus bousculer les conventions en faisant entrer la marque Seat dans le monde cloisonné de la F1. Et bien sûr, bon 1er avril !

 

En discuter sur les forums de SeatPassion... >>