Essai gamme Seat Exeo essence/gazoil : avis et vos questions

Pour des informations sur la gamme et vos questions sur les modèles et leurs finitions, les options et ce qu'il faut savoir avant un achat.

Essai gamme Seat Exeo essence/gazoil : avis et vos questions

Messagede Tibiz le 08 Mar 2009, 22:01

Suite à l'essai le week end dernier des nouvelles Seat Exeo,
si vous avez des questions sur ces autos, le comportement, etc..., je tacherais d'y répondre ! alors n'hésitez pas ;)
Le véhicule à été utilisé pendant 4 heures, sur 250 km.

Deux exeo ont été essayées : une essence et une diesel. avec deux finitions différentes, et deux ambiances différentes (l'une cuir et bois, l'autre tissu sport et inserts aluminium)

A vos questions ! ;)
Vous trouvez ci dessous plus de détails "techniques" sur les moteurs et les équipements essayés.



Image

Image

Image



Modèles et finitions essayées :

MOTORISATIONS :
1.8 T 150cv dispo sur toute la gamme
et
2.0 tdi 143 cv dispo sur toute la gamme

FINITIONS :
Sport Techside : antibrouillards, ESP, Rétros extérieurs électriques, 4 vitres électriques, radio MP3 avec 8Hp commandes au volant, climatronic bi-zone, régulateur de vitesse + ordinateur de bord, accoudoir avant et arrière, 6 airbag + airbag genou + déconnexion airbag passager. + jantes en alliage en 17 Modena, coming home, volant cuir, pack fumeur, sièges sport, bluetooth + GPS intégré écran 6.5, alarme anti-soulèvement, cerclage des vitres latérales en chromées, pilier central noir laqué
et
Gran Via : antibrouillards, ESP, Rétros extérieurs électriques, 4 vitres électriques, radio MP3 avec 8Hp commandes au volant, climatronic bi-zone, régulateur de vitesse + ordinateur de bord, accoudoir avant et arrière, 6 airbag + airbag genou + déconnexion airbag passager. + radar de recul, allumage automatique des feux + coming home, capteur de pluie + rétro intérieur jour et nuit automatique, volant cuir, rétros rabbatables électriquement, pack fumeur, sièges avant à réglage lombaire, inserts intérieurs bois, bluetooth. + GPS intégré écran 6.5, alarme anti-soulèvement, cerclage des vitres latérales chromées, pilier central noir laqué + jantes en alliage 17 Modena, bi xénon adaptatifs, intérieur en cuir Noir ou Beige, pack luminosité (stores Ar électriques, éclairage des poignées de portes intérieures, des cendriers avants et arrières, des portes gobelets, au sol, prise 12V dans le coffre), pack électrique (radar avant, ouverture du coffre, capteur antipollution, écran central couleur)

OPTIONS :
Double vitrage pour réduction bruits et effractions
Boite réfrigérée dans la boite à gants
Pack de rangement avec sac à ski
Sièges électriqes à mémoires
Jantes alliage de 18
Suspensions sport
Prise USB prise ipod
Airbag latéraux arrière
SeatPassion
Avatar de l’utilisateur
Tibiz
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10944
Inscription: 20 Jan 2003, 12:17
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Essai gamme Seat Exeo essence/gazoil : avis et vos questions

Messagede farantho le 09 Mar 2009, 00:39

Je la trouve vraiment tres réussit ! Mise a part la calandre qui ne me plait pas...

niveau finition et plastique ça donne quoi en réel ?
TDI130 sport 2002 130000km http://www.seatpassion.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=16801
Moteur:Reprog hard+Embrayage SACH PERF+Échangeur Cupra+Écope Cupra+Green
Chassis: -50mm SPAX + jantes LTS + ATE powerdisc + EBC Redstuff
Avatar de l’utilisateur
farantho
Passionné
Passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Sep 2008, 01:38
Localisation: Beziers (herault)

Re: Essai gamme Seat Exeo essence/gazoil : avis et vos questions

Messagede Tibiz le 09 Mar 2009, 10:03

la finition est assez exemplaire pour le reste de la gamme.

tous les plastiques du haut du tableau de bord sont "mou" (soft touch), ceux au mileiu sont durs mais d'un plastique de bonne qualité (semble plus epais, donc sonne dure et non creux). petit bemol sur les caches (il y en a un sous le levier de frein a main par exemple) ou la on repars sur le bon vieux plastoc de base.

sinon, comme il y a des airbags partout, il y'a a plus de partie en plusieurs assemblages (tout le tour du toit contenait des airbags, donc ca rajoute des pieces et des ajustages).

AUssi, la version cuir comme la version sport tissu (preference pour l'interieur tissu et sport, mais c'est personnel) donnent l'impression d'un habitacle robuste et "solidaire"...
SeatPassion
Avatar de l’utilisateur
Tibiz
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10944
Inscription: 20 Jan 2003, 12:17
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Essai gamme Seat Exeo essence/gazoil : avis et vos questions

Messagede Frederic66 le 10 Mar 2009, 09:57

Qu'en est-il en ce qui concerne les qualités routières de cette voiture ? L'esprit sportif est-il au rendez-vous ? La tenue de route est-elle exemplaire ?
- Ne téléphonez pas en conduisant.
- Le clignotant n'est pas une option alors pensez à l'utiliser quand vous changez de direction.
- Pensez à mettre vos antibrouillards uniquement lorsque c'est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Frederic66
Habitué
Habitué
 
Messages: 4572
Inscription: 20 Jan 2009, 09:47
Localisation: 62
Genre: Homme
Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Essai gamme Seat Exeo essence/gazoil : avis et vos questions

Messagede Tibiz le 10 Mar 2009, 13:41

Pour les qualités routières :

:arrow: autoroute : une auto très stable, qui etouffe un peu la sensation de vitesse si on se laisse emporter doucement au fil des kmh... une difference de ressenti de 50kmh par rapport a l'ibiza :-$ ... La puissance donne moins l'impression de vitesse (chassis correcte, mouvements de suspension correctement absorbés, ambiance sonore intérieure beaucoup plus feutrée que le reste de la gamme...)

:arrow: montagne et petites routes sineuses : un chassis vraiment très étonnant : en cherchant les courbes, en les enchainant par des entrées en freinages très appuyés et rapides; et des accelerations de l'entrée a la sortie des virages, la voiture reste stable, le train avant comme arriere reste fixé a la route. Très etonné et agréablement surpris par un chassis assez incisif et précis !

Donc au final, les deux esprits sont la : on peut rouler dans le calme, avec des impressions un peu reduites, ou jouer (oui oui) avec l'auto qui est capable de s'inscrire dans une mentalité plus sportive.
SeatPassion
Avatar de l’utilisateur
Tibiz
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10944
Inscription: 20 Jan 2003, 12:17
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Essai gamme Seat Exeo essence/gazoil : avis et vos questions

Messagede Frederic66 le 10 Mar 2009, 17:44

Merci pour ces infos, car en général lors d'un essai en concession le roulage se limite au strict minimum.
- Ne téléphonez pas en conduisant.
- Le clignotant n'est pas une option alors pensez à l'utiliser quand vous changez de direction.
- Pensez à mettre vos antibrouillards uniquement lorsque c'est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Frederic66
Habitué
Habitué
 
Messages: 4572
Inscription: 20 Jan 2009, 09:47
Localisation: 62
Genre: Homme
Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Essai gamme Seat Exeo essence/gazoil : avis et vos questions

Messagede Tibiz le 10 Mar 2009, 18:01

non la vraiment pour le coup, l'essai a pu etre bien poussé, avec 4h et 250 km, de la route de ville, de l'autoroute, et de la route de montagne
SeatPassion
Avatar de l’utilisateur
Tibiz
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10944
Inscription: 20 Jan 2003, 12:17
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Êtes vous un robot ?: Non


Retourner vers Informations et Achat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités