Exeo, ca vaut le coup ?

Pour des informations sur la gamme et vos questions sur les modèles et leurs finitions, les options et ce qu'il faut savoir avant un achat.

Exeo, ca vaut le coup ?

Messagede Mat57 le 22 Mai 2014, 15:17

Salut a tous !

Je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle voiture et en faisant quelques recherches je suis tombé sur le modèle Exeo.

Je suis tombé sur des bons avis sur lacentrale ou sur caradisiac par exemple. Je voulais avoir les votres. Vous qui en connaissent très surement un rayon sur Seat ;)

Sinon la Leon St ca donne quoi ? (je sais que c'est pas forcément le bon topic mais tant qu'a faire au liue de poster deux sujets différents)
Mat57
Discret
Discret

Genre: Homme
Pays: France
Région: Lorraine
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Exeo, ca vaut le coup ?

Messagede Theitalianjob le 22 Mai 2014, 17:10

L'Exeo n'est rien d'autre que l'ancienne A4 rebadgée Seat. Quelques petites retouches esthétiques pour moderniser un peu la voiture (optiques notamment) mais à part ça c’est une A4 B7 donc une bonne voiture avec en plus une motorisation diesel moderne.

En Suisse, Seat propose l’Exeo Last Edition hyper bien équipée pour vraiment pas cher. Ci après tu trouveras le lien vers la brochure détaillant l'offre Seat pour la Suisse.
Si tu as un budget pour un véhicule neuf, ça vaut peut-être le coup de zieuter l'Exeo (qui est arrêtée d'où le nom Last Edition).
http://imagepool.spruenglidruck.ch/page ... index.html

La Leon est une très bonne voiture, les critiques générales la placent pas loin derrière la Golf. La ligne est plus moderne que celle de l'Exeo, après c'est à voir ce que tu recherches.
Roule en Shalambra.
Theitalianjob
Curieux
Curieux

Région: Auvergne

Messagede leonidas le 22 Mai 2014, 22:04

Effectivement l exeo est une A4 B7 rebadgée... Ce qui veut dire qu elle en reprend les qualités mais aussi les défauts. Notamment un espace aux jambes pour les passagers assez restreint....
La Léon st dispose d une finition certe sobre mais matériau de qualité et assemblages sérieux. Rien a envier a l exeo qui est très bien finie aussi ( le tableau de bord est celui de l A4 cabriolet ).
Niveau volume de coffre, la L3 st devance très nettement l exeo et même chose pour l espace aux jambes a l arrière.

Question design, tout est question de goût.... L une est axée sur la sobriété et l autre sur le dynamisme....

Autre point, la revente.... Je ne suis pas du genre a penser a la revente quand j achete mais l exeo n étant pas forcément très très connu, on peut éventuellement rencontrer des difficultés sur ce point
Merci à tous les participants du SeatPassion day's 2013 !
leonidas
Membre du Club
Membre du Club

Seat ?: Leon
Région: Nord-Pas-de-Calais

Messagede Mat57 le 23 Mai 2014, 10:22

C'est vrai que l'Exeo n'est pas très connue.

Niveau prix c'est a peu près la même chose non ?
Mat57
Discret
Discret

Messagede leonidas le 23 Mai 2014, 12:46

J en ai aucune idée :oops:
A voir a niveau équipement et motorisations équivalentes :-k
leonidas
Membre du Club
Membre du Club

Messagede Mat57 le 23 Mai 2014, 15:14

Je vais aller jeter un coup d'oeil.

Sinon je pensais a une Octavia eventuellement. Pas mal au niveau des avis, et surtout moins chere.. Quelqu'un la connait la Skoda ?
Mat57
Discret
Discret

Messagede bugs63 le 23 Mai 2014, 15:24

il faudrait savoir ce que tu recherches dans ta future voiture, déjà si tu pars sur du neuf ou de l'occaz' (la Leon ST en occasion ça court pas les rues :))) )
En neuf l'Exeo, peut-être des modèles sur stock car plus fabriquée..

Sinon, break ou berline ?
utilisation ?
que recherches-tu ? confort, dynamisme ... ?
quelle est ta voiture actuellement ?

;)
bugs63
Membre du Club
Membre du Club

Seat ?: Ibiza
Région: Auvergne

Messagede Mat57 le 23 Mai 2014, 16:08

Je roule actuellement en VW Bora Break de 2001 qui a 258000 km. Elle roule encore très bien mais commence a vieillir, je me vois donc bien changer.

Utilisation régulière. Plutot campagne et route departementales que ville même. Autoroute également.

Break ou Berline, mon choix n'est pas arreté a 100% mais plutôt break que Berline.

Plutôt occasion, mais récente tout de même.

Après ce que je recherche : confort, place et bon rapport qualité/prix
Mat57
Discret
Discret

Messagede leonidas le 23 Mai 2014, 18:21

L octavia a un bon rapport qualité prix mais faut supporter le rétro éclairage vert de tout les boutons :)))
leonidas
Membre du Club
Membre du Club

Messagede Incube49 le 24 Mai 2014, 22:33

:lol:
Hommage a cette petite voix qui lit ce message!
Incube49
Membre du Club
Membre du Club

Région: Pays de la Loire

Messagede Mat57 le 26 Mai 2014, 09:22

Il est si dur que ca a supporter ce rétro-éclairage ?

C'est vrai que la Skoda Octavia ca vaut le coup en rapport qualité-prix. Les modèles récents ne sont pas trop trop chers et les plus anciens sont vraiment pas cher :http://fr.autoscout24.be/modeles/skoda/skoda-octavia/. Après en terme de qualité j'en ai entendu en bien.

Après va falloir que j'essaie les modèles puis on verra bien !

Je vais essayer de faire ca dans les deux semaines qui viennent. Je vous tiendrez au courant.
Mat57
Discret
Discret

Messagede leonidas le 26 Mai 2014, 09:25

Pour moi et ma femme, ça a été gênant :lol:, du coup on est parti sur notre premier coup de cœur qu est la leon st :wink:
leonidas
Membre du Club
Membre du Club

Messagede Mat57 le 26 Mai 2014, 11:50

D'accord. J'ai un ami qui a une octavia j'irais l'essayer. Puis pour la Leon j'irais voir en concession :)

Merci pour ton avis en tout cas !
Mat57
Discret
Discret

Messagede mulder le 26 Mai 2014, 20:20

Mat57 a écrit:Je roule actuellement en VW Bora Break de 2001 qui a 258000 km. Elle roule encore très bien mais commence a vieillir, je me vois donc bien changer.

Utilisation régulière. Plutot campagne et route departementales que ville même. Autoroute également.

Break ou Berline, mon choix n'est pas arreté a 100% mais plutôt break que Berline.

Plutôt occasion, mais récente tout de même.

Après ce que je recherche : confort, place et bon rapport qualité/prix

si tu cherches le rapport qualité prix: exeo...

La Leon à bien évoluée certes, mais malgré "l'age" de l'Exeo, il y a encore un écart... La Leon ST a pour elle le volume de chargement supérieur à l'Exeo mais après, la technologie embarquée fait s'envoler la facture... Je m’étais amusé a comparer la Leon ST à finition équivalente (dans la limite du possible) par rapport à mon Exeo que j'ai eu neuve (commandée et configurée par moi même) et bien Seat ne se mouche pas avec le coude, j'ai dépassai le prix tout en étant en dessous du niveau d’équipement. Alors certes, je n'ai jamais était friand de multitude d'options gadgets mais là franchement y avait que dalle dans l'auto pour le prix, bon c'est vrai c'est pas la même génération de châssis mais je ne trouve pas que l’écart de prix se justifie.
Sans parler du fait que certes, le design de la Leon est plaisant, mais en ST, l'Exeo est nettement plus caractérisé et moins neutre.
Enfin pour info les versions depuis 2012 ont plus de place à l’arrière. :wink:

Bref, si tu veux de l'occaz, sur ce terrain, l'Exeo s'impose. (et encore, je fais court :))) )
Les plus belles choses sont celles qui nous possèdent. SEAT

Enjoyneering!!!
mulder
Intéressé
Intéressé

Seat ?: Exeo
Région: Basse-Normandie

Messagede Mat57 le 27 Mai 2014, 10:45

Je prendrais alors aussi en compte l'Exeo. J'irais faire un essai et je comparerais prix et options !

Merci pour ton avis ;)
Mat57
Discret
Discret

Messagede leonidas le 27 Mai 2014, 22:21

Mulder, tu attises ma curiosité.... Tu peux détailler tes 2 configurations ? Merci :wink:
leonidas
Membre du Club
Membre du Club

Messagede mulder le 02 Juin 2014, 10:46

Bon il est vrai que les packs d'options contiennent des options technologique indispo sur Exeo mais pour un "comparatif", j'ai une Exeo ST TSI 200 Multitronic, châssis sport, pack visibilité, pack électrique, pack alu et xenons bi directionnels (je sais, les options des packs sont quasi inclus sur la Leon, y a des "trucs" en plus que la Leon de série qui n'etaient meme pas en option à l'epoque et les xenons sont remplacés par le full led) et le Bose.
Mais avec l'Exeo on a un véhicule super bien fini, de la catégorie D, (la Leon est de la catégorie inférieure) et avec les poumons d'une Audi à 100%... perso ça ne me chatouille pas plus que ça mais quant j'en parle ça fait toujours son effet et attise la curiosité... et puis c'est comme ça, point.

Alors attention, je ne prêche pas pour ma paroisse, je compare ce qui est comparable et ne dis en aucun cas que la Leon (St ou autre carrosserie) n'est pas bien ou quoi... juste pour montrer que dire que la Leon ST vient "remplacer" l'Exeo comme on peut le lire ou l'entendre, non. Ce n'est déjà pas la même catégorie (même si la Leon ST a un volume de coffre plus important que l'Exeo ST mais ça à l’époque ils n'avaient pas bien compris le principe à priori.... :roll: ) Dans ce cas on a qu'a dire l'altea XL est remplacé par l'Alhambra... "Ben non, c'est pas la même chose". :))) enfin bref... :lol:

A l’époque je me suis pointer avec mon vieux Toledo V5 chez seat, sans spécialement vouloir repartir avec autre chose mais pour le fun (à savoir que je fais régulièrement cela ne serait ce que pour avoir à parler avec le vendeur histoire de voir, si comme malheureusement beaucoup, il n'entrave que dalle sur Seat quant c'est pas sur l'automobile tout court... :))) )
Bref, on fait le test "et si vous repreniez la mienne contre une neuve?"

[La Leon ST comparable en terme de choix perso, finition Fr (uniquement à cause du châssis sport vu que la finition sport n'existe plus :cry: et c'est direct la Fr pour avoir le châssis) avec 1.8 TSI 180ch, blanc candy, sièges tissus, sound system (qui oblige le media system plus et roue de secours réduite lorsque sur Exeo on a une roue de secours ALU identique aux 4 roues montées... oui monsieur...), régulateur de vitesse (oui je sais ça n'a plus rien à voir mais bon c'est un régulateur de vitesse) je ne touche pas aux packs d'options qui ne sont pas comparables)]

Ha ben Monsieur installer vous! (déjà bien, je rappel que c'est une essence mon ex toledo...), "pour la même chose en gros, puisqu'on ne fait plus la toledo, en berline chez Seat on a l'exeo, categorie superieur (deja dis) blablabla bla blabla blablabla..." conversation commerciale quoi... sauf que: pour la configuration qui m’intéresse, châssis sport, motorisation essence (et si possible de quoi s'amuser) sans tout les froufrous... on en arrive à la configuration cité plus haut, oui mais voilà... 32 000€ le morceau... moi je reste serein (puisque dans l'absolu je savais bien que ça s’envolerait de plus, je précise quand même que je suis venu voir avant (ailleurs ou on m'a dit "heu ben le sans plomb on connait pas)... bref, mon ex qui fait des bons jubilatoire "ha tu vois c'est même pas la peine d'y penser!" et là le monsieur dit: attendez, j'ai pas fait la remise client, l'offre reprise argus de 5000€ et puis bon vous êtes un fidèle de la marque... on arrive à 21 000€... le tout garantie 5 ans incluse (non pas que je vente le fait de prendre 5 ans de garantie mais par rapport au fait que chez Seat comme ailleurs, les garanties on se fait plaisir avec... le tarif surtout)

Alors oui on va me dire, y a le geste commercial, la reprise argus... tout ça, mais perso je ne pense pas la belle soit à la rue niveau équipement, motorisation, bon bah je me fait à chaque fois plaisir à son volant sans parler du fait que je touche rarement aux palettes sous peine de finir dans un mur ou en prison... et que les rares fois ou je m'autorise de "jouer" avec quelqu'un qui le fait savoir sur la route... ben la ptite sait se montrer à la hauteur... bref.
Comme à mon habitude donc je suis allé (trois fois, mais chercher pas c'est maladif chez moi faut que je le fasse ](*,) ) chez Seat faire la même chose pour l'Exeo (sauf que l'issue n'est pas la même et tant mieux puisqu' une fois de plus elle me convient encore tout à fait) et... ben le mieux que j'ai pu avoir comme offre c'est reprise au tarif argus (et ailleurs on m'a, sans surprise vu la popularité de l'auto, demandé expressément de la vendre moi même pour pouvoir faire affaire avec le garage) et une remise d' à peine 2000€... pour la configuration Leon ST citée plus haut... soit une auto qui me reviendrait à quasi 31 000€ (donc en prenant, forcement au moins un pack d'option + la garantie (hypothétique mais c'est pour la comparaison)... on arrive au même prix. Pour 20cv de moins et de catégorie inférieur, j'insiste mais moi ça me chagrine) et encore oui, je sais, c'est pas la même génération.

Et puis l'Exeo, la reprise comme la vente sont ridicule à cause de son image car peu connue alors que très appréciées par ses possesseurs, reconnue comme tel dans la presse surtout sur le marché de l'occasion, sans parler de ses très bons résultats au contrôle technique (étude 2013).

Alors oui, je trouve que ce n'est pas valable, dans mon cas de prendre une Leon ST neuve (pour replacer tout ça dans le même contexte) et que le prix est surtout du à la technologie qui bien que très performante et sécuritaire n'est pas indispensable... houla mais monsieur... vaste débat. :)))

Bref, compte tenue du fait qu'elle me plait comme au premier jour, que je n'ai pas plus de soucis que ça avec et donc qu'elle ne me coute pas un bras en entretien (pour le modèle), qu'elle vieillit plutôt (le chien de Mickey) bien, qu'elle fait encore tourner des têtes (c'est bête mais bon ça m'amuse et puis qu'on me jette la pierre si ça n'a jamais plu à celui à qui ça arrive, comme cet effet lors des convois pendant les rencontres... \:D/ ) que en plus... elle est déjà rare mais encore plus dans cette finition et encore plus dans la région (puisque c'est là seule... en tout cas vendue régionalement).
La Leon ST ce n'est pas pour moi pour le moment. Sauf si peut être (ça fait beaucoup de conditionnel :))) ) un commercial faisait une super offre comme j'ai pu avoir pour l'Exeo (oui mais ne dit on pas que ça n'arrive qu'une fois dans la vie et puis c'est qu'une A4 rebadgée (y a pire comme ascendance) avec les défauts (pas tous) qui vont avec)... Mais ça, on verra.

PS: bien sur que pour les tarifs cités, il faut inclure le crédit auto qui n'est pas tout à fait finit et qu'au total ça ne vaut pas le "cout", car ça fait repartir sur un crédit etc... bon c'est bien gentil, mais t'as assez écrit garçon, on arrête là. :)))

Enjoyneering!!!
mulder
Intéressé
Intéressé

Messagede leonidas le 02 Juin 2014, 12:19

C'est vrai que l exeo est une très très bonne voiture, mes parents en ont une et en sont toujours super content :wink:
Néanmoins, d un avis personnel, je préfère la leon :roll: c'est peut être dû a ce je ne sais quoi qu a la L3 :-k
Je te rejoins sur la différence de segment entre les 2 autos.... Espérons qu un jour il y ai une nouvelle exeo mais une vraie nouvelle cette fois.... Ce qui ( pour moi ) a fait du tort a l exeo, c'est que justement ce soit une voiture rebadgée....
Tu imagines la popularité ( si on peut dire ça ) de la l3 si ça aurait été une golf 5 rebadgée :shock: :-\
leonidas
Membre du Club
Membre du Club

Messagede mulder le 03 Juin 2014, 10:23

leonidas a écrit:C'est vrai que l exeo est une très très bonne voiture, mes parents en ont une et en sont toujours super content :wink:
Néanmoins, d un avis personnel, je préfère la leon :roll: c'est peut être dû a ce je ne sais quoi qu a la L3 :-k
Je te rejoins sur la différence de segment entre les 2 autos.... Espérons qu un jour il y ai une nouvelle exeo mais une vraie nouvelle cette fois.... Ce qui ( pour moi ) a fait du tort a l exeo, c'est que justement ce soit une voiture rebadgée....
Tu imagines la popularité ( si on peut dire ça ) de la l3 si ça aurait été une golf 5 rebadgée :shock: :-\

Entièrement d'accord (sauf que perso dans la gamme Leon je ne trouve que la SC sympa alors que c'est celle qui serait le moins pratique pour nous :lol: ), de toute façon Seat n'est pas dupe, c’était couru, pour ne pas dire voulu d'avance... Elle n’était là en temps que berline que pour combler le vide dans la gamme le temps qu'une Leon ST arrive et la Toledo (même si cette dernière n'est pas vraiment pour notre marché de l'Europe de l'Ouest)
Aussi pour tâter le marcher pour une clientèle plus familiale (qui ne veut pas de monospace) et/ou plus vieille, mais ses origines Audi ont eut le tort d’être "trop" (par rapport à la vision du grand public) en décalage avec le reste de la gamme.
Et accessoirement montrer que Seat monte en qualité.

Enfin pour Mat57:
il y a de superbes affaires à faire sur l'Exeo en cherchant un peu! (voir pas du tout suivant ce que l'on cherche... :) )

Enjoyneering!!!
mulder
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Informations et Achat