Carnet d'entretien ou de maintenance Toledo IV 1.2L TSI 105

Vos questions et conseils sur l'utilisation de l'auto (habitudes, consommation, fonctionnement).

Carnet d'entretien ou de maintenance Toledo IV 1.2L TSI 105

Messagede Scorpion666 le 13 Fév 2016, 08:21

Bonjour les amis,

Je viens poster ici car sur le sujet ad hoc sur les Toledo il n'y a malheureusement pas assez de fréquentations pour espérer obtenir une réponse :cry:

Voici la situation : je viens de faire l'acquisition et de recevoir une Toledo TSI 1.2L 105 CV (réf. moteur CBCZ) norme EURO5.
Cette voiture à été achetée sur un coup de tête chez un mandataire multimarques ici en Belgique.

Or, si j'ai bien reçu un mode d'emploi général du véhicule, je n'ai pas reçu le carnet de maintenance et/ou d'entretien du véhicule, en bref, celui qui détaille les récurrences des vidanges et des remplacements des pièces d'usure (bougies, les diverses courroies, l'huile spécifique à employer pour le type de moteur concerné ne fut-ce pour faire des appoints le cas échéant etc... etc....) qui pour moi est primordial pour un bon suivi du véhicule.

Je l'ai réclamé où je viens de l'acheter mais ils n'en disposent pas, ils m'ont remis le leur qui ne dispose que de cases vides où il faudra au fur et à mesure y indiquer leurs intervention périodiques (vidanges tous les 15000km pour les essence et 30000km pour les Diesel et ce quelle que soit la marque) autant dire que pour moi c'est du n'importe quoi quand on sait que chaque marque à ses propres critères en matière de préconisations en huiles et nombre de kilomètres et/ou mois)

J'ai alors appelé l'importateur ici, ils m'a dit que je pouvais royalement faire entretenir le véhicule dans leur réseau si je le voulais, malgré qu'il provienne d'un réseau parallèle, mais qu'ils ne me fourniraient pas ce document.
Il m'a dit que les récurrences des remplacements seraient dictées par le concessionnaire faisant la maintenance.
En gros, c'est lui qui me préviendrait quand faire tel ou tel remplacement......ce que je trouve pour le moins gonflé au 21ème siècle ](*,)

Donc ma demande est la suivante : comment et où peut-on se procurer ce carnet pour ce type de véhicule? Sachant que je suis tout à fait disposé à le payer bien évidemment.

Je vous remercie par avance de votre attention et pour vos éventuels tuyaux et conseils.

Au plaisir de vous lire
Scorpion666
Curieux
Curieux

Genre: Homme
Seat ?: Toledo
Pays: Belgique
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Carnet d'entretien ou de maintenance Toledo IV 1.2L TSI 105

Messagede Scorpion666 le 17 Fév 2016, 14:39

Hello tous,

N'ayant pas de retours, probablement personne n'a jamais connu le cas, je me suis adressée et ai fait le pressing auprès d'un concessionnaire SEAT en lui garantissant que les entretiens seront fait chez lui.
Il a alors fait l'effort d'exceptionnellement en commander un carnet relatif au véhicule pour le prix d'une vingtaine d'euros.

Donc en principe argument clôturé.

Merci quand-même de l'attention.

Scorpion666
Scorpion666
Curieux
Curieux

Genre: Homme
Seat ?: Toledo
Pays: Belgique
Êtes vous un robot ?: Non

Retourner vers Utilisation