Points négatifs ou faiblesses constatées du modèle

Vos questions et conseils sur l'utilisation de l'auto (habitudes, consommation, fonctionnement).

Points négatifs ou faiblesses constatées du modèle

Messagede Scorpion666 le 26 Jan 2016, 16:20

Hello toutes et tous,

Tout est dans le titre.

Bien entendu, cela peut être fort subjectif selon les proprios mais il serait bien d'avoir vos avis sur le sujet.
On peut être passionné et aimer sa voiture sans avoir pour autant des oeillères quoi :P
Scorpion666
Curieux
Curieux

Genre: Homme
Seat ?: Toledo
Pays: Belgique
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Points négatifs ou faiblesses constatées du modèle

Messagede Scorpion666 le 17 Fév 2016, 15:38

Puisqu'il n'y a pas de retours, je suppose pas de assez de visites, je donne qund-même mon avis, même si j'ai l'impression de me parler seul :D
Je possède le modèle style, je pense le plus équipé (pas l'option phares et lave-glaces automatique, pas le gpl intégré) mais avec le start&stop et assistance pour démarrage en cote.
J'ai le véhicule depuis une quinzaine de jours et presque 3000km de rodage....Voici mes impressions très partielles et en comparaison à mon ancien véhicule.

Points Négatifs :

* lève-vitres aux 4 portières, mais il est nécessaire de garder le doigt appuyé en permanence tout le temps de la montée ou de la descente. On fait mieux depuis un moment, une simple impulsion suffit pour ces opérations dans beaucoup d'autres voitures et pas parfois bas de gamme....

* fermeture portières non automatique une fois qu'on prend le départ avec la voiture, mais bon il y a un bouton de verrouillage sur la console centrale pour le faire manuellement. Là aussi on trouve mieux même dans du bas/moyen de gamme.

* sécurité enfants à l'ancienne, il faut fermer un loquet à l'intérieur de la portière manuellement. Aucune commande électrique permettant de l'activer depuis le commodo des lève-vitres....

* éclairage (phares) pas très puissant. Un seul feux antibrouillard arrière (côté gauche) alors qu'il y a un emplacement prévu avec ampoule mais non activé, côté droit.

* venant d'un moteur diesel, je pensais l'insonorisation bien meilleure. On entend le moteur (c'est pas insupportable) qui émet un bruit désagréable par ailleurs d'autant plus lorsqu'on le pousse un peu au-dessus de 3000 tours/min.

* plastiques durs et sensibles aux rayures mais pas de problèmes d'assemblage

Ponts Positifs :

* espace en longueur surtout aux places arrière

* coffre suffisant pour une petite famille

* petit moteur impressionnant par sa souplesse, disponible bas dans les tours, se conduit comme un diesel, il faut l'essayer pour le croire. Il montre cependant ses limites en charge sur autoroute ou sur les cotes. Il ne dispose que que de 175Nm de couple.
* consommation moyenne constatée entre 6l et 7.5l. En effectuant en permanence les changements de rapports indiqués par l'ODB
5.8l avec un œuf sous le pied en roulant à une moyenne de 100km/h sur autoroute (c'est lent je le sais) Plein de 55 litres à ras bord et 950 km effectués. Il restait d'après l'ODB une autonomie théorique de 30km.
7.5l avec un œuf sous le pied sur du mixte, autoroute ( moyenne 100km/h) route, ville. Plein 55 à ras bord et 735 km effectués. Il restait une autonomie théorique de 20 km à l'ODB.
Je n'ai pas encore essayé autre chose, mais à ce niveau je dirais que pour un moteur essence à condition de rouler pépère, je trouve cela exceptionnel.

* malgré des pneus taille basse (215/45/16) qui me faisaient craindre le pire, le confort des suspensions reste très bon sur autoroute et plus que bon partout ailleurs. La résonance et filtration des bosses et autres aspérité de la route sont absorbées avec grande efficacité et l'amortissement bien qu'à l'allemande reste bon.

J'en reste là pour le moment, je continuerai un peu plus tard le tableau avec un peu plus de km/h à son bord
Scorpion666
Curieux
Curieux

Messagede emociõn le 17 Fév 2016, 19:59

Très intéressant, ce retour d'expérience.
X-PERIENCE concluante !
emociõn
Membre du Club
Membre du Club

Seat ?: Alhambra
Pays: France
Région: Île-de-France

Messagede Scorpion666 le 18 Fév 2016, 12:35

emociõn a écrit:Très intéressant, ce retour d'expérience.

Merci beaucoup emocion, j'ai essayé de rester le plus objectif possible malgré le peu de km de la voiture.
Scorpion666
Curieux
Curieux

Messagede bugs63 le 19 Fév 2016, 12:21

Merci pour le retour :up:
bugs63
Membre du Club
Membre du Club

Seat ?: Ibiza
Région: Auvergne

Messagede geg73 le 22 Déc 2016, 23:06

Merci de toute ces informations fortes utiles.
Pour ce qui est de la centralisation des portes quand on roule, ceci est un paramètre réglable via un vag.

Pour les vitres je n'ai pas trouvé, en effet très limite quand on a l'habitude de faire de l'autoroute sans télé badge lol.

Si vous avez des astuces d'amélioration je suis preneur.
geg73
Curieux
Curieux

Région: Rhône-Alpes

Retourner vers Utilisation