Avis sur suivi mécanique et retour fiabilité TSI 1.2l 105 cv

Tout sur l'entretien (vidanges, nettoyage, contrôles...) mais aussi vos avis et remarques personnelles.

Avis sur suivi mécanique et retour fiabilité TSI 1.2l 105 cv

Messagede Scorpion666 le 26 Jan 2016, 15:49

Hello toutes et tous,

Comme je viens de l'expliquer dans ma présentation, je vais bientôt rentrer en possession de ma nouvelle Toledo TSI 1.2l 105cv.
Comme ce moteur à très mauvaise presse concernant la fiabilité quel que soit le modèle du groupe où il a été monté, je venais auprès de vous avoir vos avis concrets, rien de tel que les avis de proprios, si vous en aviez bien évidemment :)
Mais aussi, si vous aviez des conseils à propos de l'entretien de ce petit moteur, comme des précautions particulières ou remplacements de pièces en préventif etc.....
Je suis tout ouïe O:)
Scorpion666
Curieux
Curieux

Genre: Homme
Seat ?: Toledo
Pays: Belgique
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Avis sur suivi mécanique et retour fiabilité TSI 1.2l 105 cv

Messagede Scorpion666 le 18 Fév 2016, 13:31

Voilà 3000km effectués.

A 1500km elle a été au garage pour le contrôle prévu et à part le stop&start qui ne marche pas (soi-disant qu'il faut réunir plusieurs conditions avant qu'il se mette en route....) tout va bien. De toute manière, ne faisant pas de la ville régulièrement, ce n'est en rien un problème.

Comme indiqué sur un autre post, je n'ai pas reçu de carnet de maintenance, alors je ne sais pas quelles sont les recurrençes exactes des entretiens, remplacement courroie, bougies etc....
Au garage où je l'ai acheté (mandataire) ils préconisent tous les 15000km, mais je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne prescription VAG car avec l'utilisation d'huiles long life quasi généralisée c'est souvent le double.

Alors si quelqu'un avait le même moteur même si dans un autre modèle du groupe et avait un conseil, je suis preneur. Gracias.
Scorpion666
Curieux
Curieux

Messagede bugs63 le 19 Fév 2016, 12:18

Salut,
en effet il faut que quelques critères soient remplis pour le stop&start (moteur à peu près chaud, pas de clim...)
pour les révisions tous les 30000km si long life.

Voici le catalogue d'entretien en pdf : http://www.seat-toulouse.com/static/Ser ... D_1_S1.pdf
au moins ça te permet de voir ce qu'il y a à faire et à quelles périodes ;) il devrait y en avoir chez le concessionnaire.
bugs63
Membre du Club
Membre du Club

Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Auvergne

Messagede Scorpion666 le 19 Fév 2016, 14:09

Super!!!
Merci bugs63, en effet j'y vois plus clair dans ce qu'il y a lieu de faire. De plus, comme tu le dis, mais après âpre négo, j'ai commendé un binz chez un concessionnaire. Mais je l'aurai plus tard.
En attendant grâce à toi je suis fixé. :up:
Scorpion666
Curieux
Curieux

Retourner vers Entretien