Un p....n d'écrou de sécurité

Réparations, diagnostics : problèmes et solutions... Liés à la mécanique et à la motorisation, aux aspects électriques et électroniques, ainsi qu'à la peinture et tolerie d'une auto.

Un p....n d'écrou de sécurité

Messagede Frederic66 le 12 Fév 2018, 18:07

Mon gamin fait de la conduite accompagnée et samedi je lui fais faire une petite séance de manœuvres.
Une fois la séance terminée, on fait un peu de route pour rentrer comme on le fait habituellement.
A 4 km de la maison, joli message "Perte de pression au niveau du pneu arrière droit".
On rentre cool et une fois à la maison j'entends un joli "Pschhhh" au niveau de la roue arrière gauche.
Je dis alors au gamin "On a crevé. C'est l'occasion, je vais te montrer comment on remplace une roue".
Perception des outils dans le coffre et on commence à débloquer les 4 premiers écrous sans problème.
On prend ensuite l'embout qui va bien pour l'écrou de sécurité et on attaque le débloquage de celui-ci et là ça coince.
2 heures sur ce p....n d'écrou et pas moyen de le débloquer.

Résultat : Appel à l'assistance et voiture embarquée sur un plateau. :evil:
- Ne téléphonez pas en conduisant.
- Le clignotant n'est pas une option alors pensez à l'utiliser quand vous changez de direction.
- Pensez à mettre vos antibrouillards uniquement lorsque c'est nécessaire.
Frederic66
Habitué
Habitué

Genre: Homme
Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Un p....n d'écrou de sécurité

Messagede Run666 le 12 Fév 2018, 19:57

Ca m'est arrivé 2 fois, la dernière sous la neige...depuis plus jamais je ne monterais d'écrou anti-vol, je préfère encore retrouver ma voiture posée sur des blocs.

Si ça peut t'aider pour une prochaine : tu aurais dû commencer par dévisser l'antivol avant les autres écrous et si tu te rends comptes dès le début qu'il va être difficile, tu sers les 4 autres comme un bourrin, ça libère un peu la pression sur le dernier et diminue le risque de le 'foirer'.

Sinon, le chalumeau peut parfois aider aussi (parfois)
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...................................….ta
Run666
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgique

Re: Un p....n d'écrou de sécurité

Messagede Frederic66 le 27 Fév 2018, 15:03

Le pire c'est que le gars missionné pour embarquer la voiture a essayé lui aussi avec une clé en croix.
Il a même essayé avec des douilles d'extraction et y avait pas moyen.
Quand j'ai appelé le garage où la voiture avait été déposée, ils m'ont dit qu'ils avaient réussi à l'enlever en 10 secondes. ](*,)

Le pneu a pu être sauvé avec une mèche et j'ai fait démonter les 4 écrous de sécurité pour remettre les écrous standards.
Je me dis que la voiture dort au garage et qu'au boulot elle est à vue sur le parking, donc au diable ces p...... d'écrous.
- Ne téléphonez pas en conduisant.
- Le clignotant n'est pas une option alors pensez à l'utiliser quand vous changez de direction.
- Pensez à mettre vos antibrouillards uniquement lorsque c'est nécessaire.
Frederic66
Habitué
Habitué

Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais

Retourner vers Réparation