Demande : problème système frein et prise en charge Seat ?

Tout sur l'entretien (vidanges, nettoyage, contrôles...) mais aussi vos avis et remarques personnelles.

Demande : problème système frein et prise en charge Seat ?

Messagede Bercoo le 01 Oct 2019, 10:47

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car je vais avoir besoin de conseils et de renseignements.
Tout d’abord, je suis SEAT depuis près de 10 ans, dont deux Altéa à mon actif et depuis quelques mois une SEAT LEON ST.
Depuis un mois, je suis tombé en panne avec cette dernière. Tout d’un coup la voiture s’est mise à trembler, énormément de fumée et une forte odeur de plastique brûlé… J’ai coupé le contact aussitôt…
En effet, après un remorquage chez notre garagiste habituel suite à une panne intervenue inopinément, il semblerait que l’ABS de mon véhicule soit défectueux.
Pour mémoire, elle est de 2014, 115 000 km au compteur – côte argus 10 600 €
Arrivé chez mon garagiste, il y a donc près d’un mois, ce dernier m’informe que ce n’est pas grave, qu’il s’agit des flexibles de freins.. Il change les flexibles de freins et m’indique finalement que ce n’est pas ça et qu’il ne sait pas faire, qu’il va falloir la faire remorquer chez Séat, en concession.
Evidemment, arrivée chez Séat, je ne suis pas prioritaire n’étant pas.
Quinze jours plus tard, ils décident enfin de regarder la voiture… Bonne nouvelle, ils appellent mon garagiste et disent que ceux sont les maîtres cylindres …. Cout du devis 900 €…
Ils changement donc les maîtres cylindres, et finalement ils s’aperçoivent que cela ne change rien… Il m’indique donc qu’il faut changer le boitier ABS…
A ce jour, je ne sais toujours pas combien cela coûte, le devis est en cours…

Si je me permets de poster via sur ce forum c’est que je suis très dubitatif quant aux changements des maîtres cylindres…
Est il possible de changer le boitier ABS sans changer les maîtres cylindres et à la limite les flexibles de frein ?

Deuxième question : Y’aura-t-il une prise en charge de SEAT car mon garagiste m’a dit que la facture totale serait de 3 000 € … Si oui quelle est la démarche à faire ? Le garage SEAT m’a dit qu’il n’avait jamais vu cela, que c’est une première…

Pour votre information, j’ai demandé à mon garagiste de récupérer les pièces défectueuses afin que je puisse les faires expertiser… Si je me lance à faire expertiser les pièces, comment je procède et qui je contacte ?

Enfin, normalement le boitier ABS devrait être changé, pensez vous à autre chose ou c’est bien cette panne qui est survenue ?

Si d’autres personnes sont dans mon cas, n’hésitez pas à me contacter…

Je vous remercie pour votre entraide et vos conseils précieux à ce jour, car je me sens très démuni face à ces garagistes qui donnent l’impression d’être malhonnête…

Bien cordialement
Bercoo
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Demande

Messagede Frederic66 le 02 Oct 2019, 16:32

Salut,

As-tu essayé de contacter Seat France pour leur soumettre ton problème ?

Pour ma part j'avais eu un problème sur une L2 qui avait moins de 100 000 km et Seat France avait, à la demande de ma concession, participé aux frais de remplacement.
De mémoire ils avaient mis environ 50% sur la valeur des pièces.
- Ne téléphonez pas en conduisant.
- Le clignotant n'est pas une option alors pensez à l'utiliser quand vous changez de direction.
- Pensez à mettre vos antibrouillards uniquement lorsque c'est nécessaire.
Frederic66
Habitué
Habitué

Genre: Homme
Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Êtes vous un robot ?: Non

Retourner vers Entretien