Mon retour en Seat IBIZA ?

Pour des informations sur la gamme et vos questions sur les modèles et leurs finitions, les options et ce qu'il faut savoir avant un achat.
Règles du forum
Pas d'annonces de ventes ou d'achat dans cette section !

Mon retour en Seat IBIZA ?

Messagede Klitoyo le 08 Déc 2012, 17:38

Salut à tous !

après fort, fort longtemps que je ne suis pas revenu ici ! je me permets de revenir vous voir pour mon futur achat !
J'avais quitté la communauté en 2009 car la famille s'agrandissait, et que faire rentrer 2 loustics dans un lapin ça devenait compliqué !

Je suis en train de vendre mon break, et si tout va bien avec mon épouse on va retrouver un lapin ! alors figurez-vous qu'on souhaite rester sur la Phase III les modèles LCI après celle que j'avais qui était de 2003.
Bon vu que ça restera pour un usage secondaire, je cherche un petit bloc TDi, le 3 cylindres 70, 75 ou 80 chevaux ferait bien l'affaire ! je veux pas plus gros !
En revanche, j'ai vu que le TDi 80 avait un Filtre A Particule (FAP), et comme je suis pas mal em....dé sur ma grosse titine d'origine Allemande et qui a la totale, Vanne EGR et FAP ... j'ai pas envie de reproduire pareil ! surtout que si on prend un petit diesel, c'est qu'on roule vachement moins qu'avant, et que je ne veux ni l'encrasser, ni l'abimer.

Niveau KM on fera entre 20 et 35 kms par jour uniquement la semaine. Je vous dis ça car j'ai trouvé pas loin de chez moi une jolie Ibiza Fresh, 5 portes (quand même !) TDI 80 ch, avec moins de 100 000 kms, carnet d'entretien, factures complètes, le tout pour moins de 4000 €

Autre hic, comme de nombreuse SEAT ici vers Toulouse, un bon nombre provient d'Espagne et sont encore en plaque espagnole. Qui a déjà fait immatriculer un véhicule provenant d'Espagne ?

Le vendeur me dit qu'il faut reverser des frais de dédouanement auprès de SEAT (plus de 100 €) et bien sur payer la carte grise (environ 280 €)
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP ? franchement il nous tarde trop de retrouver un joli lapinou ! Par contre je préfère les Phases III que les dernières !

Je vous remercie de m'avoir lu, à bientôt !
Klitoyo
Passionné
Passionné

Re: Mon retour en Seat IBIZA ?

Messagede imu le 08 Déc 2012, 20:08

C'est la même procédure que pour un véhicule français sauf que tu doit demander à Seat un certificat de conformité !!

Pour l'obtenir il faut que tu leurs donne le numéro VIN (N° série du véhicule) et une photocopie du certificat d'immatriculation espagnol !

Après tu présente avec sa plus le reste en préfecture (1 mois de délai attention) et tu recevoir la carte grise Française avec ses nouvelles plaques sous 1 mois et demi environs ^^
imu
Curieux
Curieux

Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Aquitaine
Êtes vous un robot ?: Non

Messagede Incube49 le 09 Déc 2012, 01:32

Vu le si peu de KM qui sera réalisé, je partirais plutôt sur un essence...
Surtout que sur un essence, pas de FAP!

Après, je dis ça... je dis rien :)))
Hommage a cette petite voix qui lit ce message!
Incube49
Membre du Club
Membre du Club

Seat ?: Leon
Région: Pays de la Loire

Messagede Klitoyo le 09 Déc 2012, 01:52

Yop oui j'y ai longuement pensé mais bon, je pense que le mazout sera quand même amorti et on n'est pas encore prêt psychologiquement pour une essence.
C'est donc pour ça que je me disais le petit 3 cyl mazout 1.4 TDi 70 y en a largement de reste.

Quelqu'un peut me confirmer si le FAP est présent sur tous les blocs moteurs de nos lapins svp ?

Merci d'avance
Klitoyo
Passionné
Passionné

Messagede loumig le 09 Déc 2012, 10:08

la sa sera plutôt les nouveaux et anciens possesseurs d'ibiza qui pourront te le dire :-k
loumig
Habitué
Habitué

Seat ?: Toledo
Région: Pays de la Loire

Messagede imu le 09 Déc 2012, 22:20

Pour le fap, sur l'ibiza III pour du 1.4l tu les deux version avec et sans Fap (motorisation 80ch) si je ne me trompe pas!!
imu
Curieux
Curieux

Messagede Klitoyo le 10 Déc 2012, 20:00

Yes, merci imu !

Je viens d'appeler un pro qui vends une 1.4 L 70 ch et me confirme qu'il n'y a pas de FAP.
Alors je reformule ma question, où peut-on voir le FAP ? sous la voiture comme mon X3 ? ou plutôt dans le moteur ? quel coté ? ça ressemble à un gros truc cylindrique ?

Merci d'avance les copains !
Klitoyo
Passionné
Passionné

Messagede imu le 11 Déc 2012, 13:34

Si je me trompe pas sur l'Ibiza il se trouve sur la ligne d'échappement, au catalyseur juste après la jonction avec le collecteur !
imu
Curieux
Curieux

Messagede Klitoyo le 12 Déc 2012, 00:01

Ok merci pour les précisions. Bon d'après la côte Argus, seuls les modèles français arrivés en 2008 sont équipés de FAP.
Apparemment avant ça, rien à craindre !
Je continu donc mes recherches.
Klitoyo
Passionné
Passionné

Messagede Klitoyo le 13 Déc 2012, 11:08

Petit Up !

je vais voir 2 Lapins today. Des 1.4 TDi 70 ch sans FAP.
L'un a 105 000 kms et l'autre 120 000 kms.

Quels entretiens devraient avoir été déjà réalisés et quels sont ceux à réaliser dans cette gamme de Kilométrage svp ?

j'ai pensé à:

- Couroie Distribution
- Pompe à Eau,
- Entretien des 90 000 kms et / ou 120 000 kms
- Changement des Silents Blocs (Avant et Arrière ? AV OU AR ?)

Bons les pneus bien sur, les freins (plaquettes et disques)

Vous voyez autre choses SVP ? merci d'avance ++
Klitoyo
Passionné
Passionné

Retourner vers Informations et Achat