Salut à tous !
après fort, fort longtemps que je ne suis pas revenu ici ! je me permets de revenir vous voir pour mon futur achat !
J'avais quitté la communauté en 2009 car la famille s'agrandissait, et que faire rentrer 2 loustics dans un lapin ça devenait compliqué !
Je suis en train de vendre mon break, et si tout va bien avec mon épouse on va retrouver un lapin ! alors figurez-vous qu'on souhaite rester sur la Phase III les modèles LCI après celle que j'avais qui était de 2003.
Bon vu que ça restera pour un usage secondaire, je cherche un petit bloc TDi, le 3 cylindres 70, 75 ou 80 chevaux ferait bien l'affaire ! je veux pas plus gros !
En revanche, j'ai vu que le TDi 80 avait un Filtre A Particule (FAP), et comme je suis pas mal em....dé sur ma grosse titine d'origine Allemande et qui a la totale, Vanne EGR et FAP ... j'ai pas envie de reproduire pareil ! surtout que si on prend un petit diesel, c'est qu'on roule vachement moins qu'avant, et que je ne veux ni l'encrasser, ni l'abimer.
Niveau KM on fera entre 20 et 35 kms par jour uniquement la semaine. Je vous dis ça car j'ai trouvé pas loin de chez moi une jolie Ibiza Fresh, 5 portes (quand même !) TDI 80 ch, avec moins de 100 000 kms, carnet d'entretien, factures complètes, le tout pour moins de 4000 €
Autre hic, comme de nombreuse SEAT ici vers Toulouse, un bon nombre provient d'Espagne et sont encore en plaque espagnole. Qui a déjà fait immatriculer un véhicule provenant d'Espagne ?
Le vendeur me dit qu'il faut reverser des frais de dédouanement auprès de SEAT (plus de 100 €) et bien sur payer la carte grise (environ 280 €)
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP ? franchement il nous tarde trop de retrouver un joli lapinou ! Par contre je préfère les Phases III que les dernières !
Je vous remercie de m'avoir lu, à bientôt !