de bastiou15 le 13 Fév 2013, 17:30
Moi j'en suis à 2 casses turbo même en faisant attention au temps de chauffe et au temps d'arrêt et j'ai toujours fait la vidange en temps et en heure avec l'huile préconisée. La première fois vers 60000Km, facture de 1300€ pris en charge par la concession, ils m'ont monté un échange standard, voiture immobilisée 1 jour!!!! C'est bien qu'il y avait du stock, va savoir pourquoi... La seconde fois vers 100000Km et là 1000€ de ma poche avec montage d'un turbo neuf origine acheté sur le net. Pour info neuf sur le net 700€, neuf chez Seat 1600€, echange standard sur le net 500€, échange standard chez Seat 1000€. Ils sont généreux sur la marge et le turbal du net est EXACTEMENT le même que celui de chez Seat. Pour ceux qui trouveraient que je suis nul en math en fait c'est 700€ le turbo + 20€ la pochette de joint + 120€ de vidange + 160€ de main d'oeuvre, ce qui fait bien 1000€ pour le montage d'un neuf.
Sinon les autres soucis connus mais pas reconnus sont les silentblocs du train avant qui ne sont pas assez résistant, il faut les changer pour ceux de Cupra qui ne sont pas creux.
Enfin l'usure en facette des pneus du train arrière qui entraine notamment un bruit excessif de ceux-ci mais n'altère pas du tout la tenue de route. T'es juste obligé de payer une contrevisite au contrôle technique quand tu te pointes sereinement avec tes pneus à 50% d'usure mais avec des marches. Cool...
A part ça, cette caisse est géniale qd tu cherches une "sportive" diesel te permettant de ne pas te ruiner en budget carburant.