[Avis/Fiabilité] Seat Ibiza 130 FR

Pour des informations sur la gamme et vos questions sur les modèles et leurs finitions, les options et ce qu'il faut savoir avant un achat.
Règles du forum
Pas d'annonces de ventes ou d'achat dans cette section !

[Avis/Fiabilité] Seat Ibiza 130 FR

Messagede Gu3shinho64 le 10 Nov 2012, 00:22

Bonjour,

Après de longue heure sur le forum sur l'avis je voudrais d'autre avis, me conseiller.

J'ai trouvé une occasion, voici la description :

Prix: 10 000€
Kilometrage: 64 000 km
Année: 2007
Phase 2

Et elle a touteles option de la FR, sauf toit ouvrant et xenon.
Il a changé les amortisseur avant (Pourquoi je ne sais pas, mais je vous tiendrais au courant).
Carnet entretien à jours, mais il faut prevoir le changement de la courroie de distribution.

Voila ma question: Le moteur est il fiable ? Car j'ai regardé un peu sur les forums, casse de turbo !! Donc ça me fait peur ...

Cordialement
Gu3shinho64
Discret
Discret

Genre: Homme
Pays: France
Région: Aquitaine
Êtes vous un robot ?: Non

Re: [Avis/Fiabilité] Seat Ibiza 130 FR

Messagede Micka49170 le 10 Nov 2012, 00:37

Arf faut pas penser à ca lol, après c'est l'utilisation qui fera la fiabilité ainsi que l'entretien, bien faire chauffer le moulin avant de taper dedans, bien attendre avant de couper le moteur, mettre la bonne huile et la changer à tps et tout ira bien, je pense que ce sont des modèles assez fiables, chaque marque à parfois une série qui peut avoir plus de soucis que d'autre
Leon CUPRA 265
Micka49170
Passionné
Passionné

Seat ?: Leon
Région: Pays de la Loire

Messagede Gu3shinho64 le 10 Nov 2012, 00:47

Micka49170 a écrit:Arf faut pas penser à ca lol, après c'est l'utilisation qui fera la fiabilité ainsi que l'entretien, bien faire chauffer le moulin avant de taper dedans, bien attendre avant de couper le moteur, mettre la bonne huile et la changer à tps et tout ira bien, je pense que ce sont des modèles assez fiables, chaque marque à parfois une série qui peut avoir plus de soucis que d'autre

Merci de ta réponse, combien de temps je dois attendre avant de couper le moteur ?
Gu3shinho64
Discret
Discret

Messagede Micka49170 le 10 Nov 2012, 01:05

Moi pour être bien sure j'attends 30 bonnes secondes au ralenti, genre je coupe les phares et défait la ceinture et coupe tranquillement le moteur, un poil plus si je viens de taper un peu dedans histoire que le turbo ne soit plus en action. Ca peut paraître un too much lol, mais comparé à certains kéké qui coupe le moteur en ayant accéléré à 4000 tr juste avant je pense qu'avec ca nos turbo feront bien plus longtemps
Leon CUPRA 265
Micka49170
Passionné
Passionné

Messagede Gu3shinho64 le 10 Nov 2012, 01:09

Micka49170 a écrit:Moi pour être bien sure j'attends 30 bonnes secondes au ralenti, genre je coupe les phares et défait la ceinture et coupe tranquillement le moteur, un poil plus si je viens de taper un peu dedans histoire que le turbo ne soit plus en action. Ca peut paraître un too much lol, mais comparé à certains kéké qui coupe le moteur en ayant accéléré à 4000 tr juste avant je pense qu'avec ca nos turbo feront bien plus longtemps

Daccord, je prefere aussi attendre un peu plus et preserver le turbo.
Une petite question, a quoi est du ce bruit de turbo ?
http://www.youtube.com/watch?v=1rksfqGKouI
Gu3shinho64
Discret
Discret

Messagede Micka49170 le 10 Nov 2012, 01:14

Punaise sale bruit

pas turbo puisqu'au ralenti c'est prononcé quand même, comme un bruit de roulement type alternateur, j'aimerais pas avoir ca sur la mienne :down:
Leon CUPRA 265
Micka49170
Passionné
Passionné

Messagede Gu3shinho64 le 10 Nov 2012, 01:20

D'accord, je n'ai jamais eu de tdi encore juste mon frère qui a eu une seat leon top sport 150, je me rappeler son turbo qui sifflerà l'accélération, jolie bruit.
Gu3shinho64
Discret
Discret

Messagede bastiou15 le 13 Fév 2013, 17:30

Moi j'en suis à 2 casses turbo même en faisant attention au temps de chauffe et au temps d'arrêt et j'ai toujours fait la vidange en temps et en heure avec l'huile préconisée. La première fois vers 60000Km, facture de 1300€ pris en charge par la concession, ils m'ont monté un échange standard, voiture immobilisée 1 jour!!!! C'est bien qu'il y avait du stock, va savoir pourquoi... La seconde fois vers 100000Km et là 1000€ de ma poche avec montage d'un turbo neuf origine acheté sur le net. Pour info neuf sur le net 700€, neuf chez Seat 1600€, echange standard sur le net 500€, échange standard chez Seat 1000€. Ils sont généreux sur la marge et le turbal du net est EXACTEMENT le même que celui de chez Seat. Pour ceux qui trouveraient que je suis nul en math en fait c'est 700€ le turbo + 20€ la pochette de joint + 120€ de vidange + 160€ de main d'oeuvre, ce qui fait bien 1000€ pour le montage d'un neuf.
Sinon les autres soucis connus mais pas reconnus sont les silentblocs du train avant qui ne sont pas assez résistant, il faut les changer pour ceux de Cupra qui ne sont pas creux.
Enfin l'usure en facette des pneus du train arrière qui entraine notamment un bruit excessif de ceux-ci mais n'altère pas du tout la tenue de route. T'es juste obligé de payer une contrevisite au contrôle technique quand tu te pointes sereinement avec tes pneus à 50% d'usure mais avec des marches. Cool...
A part ça, cette caisse est géniale qd tu cherches une "sportive" diesel te permettant de ne pas te ruiner en budget carburant.
bastiou15
Discret
Discret

Seat ?: Ibiza
Région: Auvergne

Retourner vers Informations et Achat