bonjour,
le titre est évocateur, bizarre, mais j'explique:
Je pense déjà à ma remplaçante pour l'année prochaine logiquement. Mon choix reste sur la léon, besoin d'une 5 portes. (je laisse tomber les MPS et compagnie...)
Voilà, j'hésite entre une cupra R 265 et une léon tdi 170 stage 1. Certains vont me dire : "ça se compare pas"...je parle pas forcément de comparer, mais de voir le + et - de chaque véhicule.
Je voulais d'abord avant de détailler le pour et contre, avoir un avis concernant la puissance et le "rendu" d'une leon FR 170 en stage 1 (reprog + filtre on va dire) contre une cupra R d'origine, mais voilà mes attentes:
- Voiture actuelle : ibiza tdi 130 stage 3 (215cv), 440Nm.
- Trajets: peu d'autoroute, sauf vacances. 15km pour aller au taf. (on ibiza à peine chaude à l'arrivée).
Première question :
- Est ce que la léon reprog aura plus de couple à bas régime que la cupra R (coup de pied au c** du turbo)..ou alors le modèle 265 se défend bien.?
- y'aura t'il une réelle différence de puissance/couple en régime routier de tous les jours (je parle pas du couple maxi à Vmax etc...) je n'ai jamais essayé ces 2 modèles..dur de trouver ceux ci en concession...donc peut être que c'est même pas comparable niveau perf...
Merci de vos premiers avis