Instalation d'une dump sur une cupra R

Modifications sur la mécanique de l'automobile, pour optimiser les performances ou le comportement : pièces moteur, suspension, châssis, échappement, admission...

Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede Chriscougar le 17 Juin 2009, 05:50

Bonjour à tous
Je compte m'offrir une Cupra R phase 1 et j'aimerai savoir quel dump valve y mettre pour avoir le pssst magique

Merci de vos réponses
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede PassionDams le 17 Juin 2009, 08:53

n'importe quelle dumpvalve ouverte à double piston ira.
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede Mikami le 17 Juin 2009, 18:07

Les dump ouvertes sont très déconseillées sur les 1.8T d'après ce que j'ai pu lire.
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede PassionDams le 17 Juin 2009, 19:00

Mikami a écrit:Les dump ouvertes sont très déconseillées sur les 1.8T d'après ce que j'ai pu lire.



c'est pas déconseillé, mais la conduite est moins souple :wink: . En gros pour la conduite de tout les jours, c'est plus agréable d'avoir une dump à recirculation. La dump ouverte c'est bien pour faire le kéké ( même moi ca me prend des fois) mais ca lasse vite...très vite.

On en met presque tous une avant de remettre une dump valve à recirculation :)))
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede Chriscougar le 18 Juin 2009, 03:56

Merci de vos réponses, se n'est pas pour faire le kéké (enfin quoi que...) mais j'adore le pssst sur les moteur turbo, je trouve sa met plus la voiture en valeur, se bruit cache un joli moteur (hormis les td qui en mettent :p)

Sinon j'ai aussi pour objectif (si je l'ai bien sur) d'y mettre une ligne complète inox, des avis sur les marques qui font un joli bruit?
Je dis joli car certaines font vraiment... casserole...
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede PassionDams le 18 Juin 2009, 10:38

pour ta ligne, tant que tu prend une grande marque tu ne risques pas grand chose..tant qu'à faire prend toi une ligne en 2.5" = 63mm. Yan a chez Supersprint, Milltek et Bastuck pour celles que je connaisse.

le reste ne fait que des silencieux, ou catback en diamètre d'origine.

Pour le bruit, tu n'auras que des trucs mélodieux dans ces marques :wink:

Si tu veux juste le bruit, je te conseillerais d'acheter une dump à recirculation, telles les Forge 006 ou 007. Ensuite, met une admi directe, tu entendras le pschit comme avec une ouverte quasi. Ta voiture restera ainsi performante et homogène, tout en te faisant plaisir. Perso, je roule avec une dv006, et une admi directe, et tout mes copains sont sûr que j'ai une dump ouverte à cause du bruit. :wink:
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede Chriscougar le 20 Juin 2009, 04:33

Merci de vos réponses, si je comprend bien une a recirculation c pour la souplesse et ouverte c plus "violent"?
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede PassionDams le 20 Juin 2009, 12:06

si tu en prend une à recirculation, tu conserve le comportement d'origine. Avec une ouverte, tu as plus d'à-coups à chaque lacher de gaz, à chaque changement de vitesse, etc. De plus, à régime stabilisé au dessus de 3000T/min il arrive que la dump produise un bruit un peu bizarre, du fait que les 2 pistons yoyotent l'un par rapport à l'autre avec la légère dépression que tu as à ce régime là lrosque tu es à vitesse stable ( genre voie rapide, autoroute ).

la dump ouverte ne crée aucun souci que tu si conduit en mode ON/OFF en permanence. En conduite souple elle est franchement moins agréable. Moi même, j'ai essayé une ouverte, et je roule maintenant 95% du temps avec la fermée, et tout mes copains qui voulaient une ouverte, je leur ai preté ma dump ouverte, et après 2-3 semaine ils ont fini par choisir une fermée.


La seule que j'ai pas essayée, c'est la Split-R de chez Forge, qui combine les deux. Tu peux essayé ca.. mais je te dis: une admi directe, et tu entendras les pschiit pareil avec une fermée qu'avec une ouverte.
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede Chriscougar le 20 Juin 2009, 13:57

Ok merci, c'était juste pour savoir. Il y a des différence entre la 006 et la 007 de chez forge?
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede PassionDams le 20 Juin 2009, 15:38

la taille :)))

sinon c'est égale laquelle tu prend ;-) fait gaffe à la commander avec le bon ressort, correspondant à ta pression :wink:
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede Chriscougar le 21 Juin 2009, 22:40

ok bin je vais me prendre une dv 006, je la trouve plus jolie :lol:
Encore une question ( c'est mon 1er moteur turbo) est ce dur a monté ou c'est juste un échange de dump
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede PassionDams le 22 Juin 2009, 08:43

tu enleve celle d'origine, et tu remet la nouvelle à la même place, rien de plus simple. Le plus chiant est de virer les colliers SEAT..prévois des colliers à vis pour les remplacer. Une fois les colliers à vis en place, ca sera une histoire de quelques minutes pour enlever / remettre la dump
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede Chriscougar le 22 Juin 2009, 15:08

Un grand merci pour toutes tes réponses.
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede Mikami le 22 Juin 2009, 18:03

Je tiens quand même a rajouter que les dump ouvertes sur le 1.8T peuvent provoquer des coupures ou lag d'après un collègue ayant une Polo GTI, je dis ça je dis rien. :roll:
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Re: Instalation d'une dump sur une cupra R

Messagede Chriscougar le 23 Juin 2009, 14:22

Tout conseil est bon a prendre.
Mais je reste sur une dv 006 de forge (recirculation), maintenant plus qu'a attendre le jolie paquet et bien sur la leon.
Prévu pour le 4 juillet pour la livraison

corrigé :wink:
run666
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