Renseignements sur l adaptabilité d une roue de secours

Modifications esthétiques, intérieures comme extérieures, avec ajout d'accessoires et d'équipements...

Renseignements sur l adaptabilité d une roue de secours

Messagede kimamila le 26 Aoû 2011, 17:13

Tout d abord bonsoir a tous

J aurai voulu avoir un petit renseignement.

Je vais d ici 10 jours donner en reprise ma seat Ibiza 1.4 tdi 80 ch fap préférence chez un concessionnaire seat et ressortir de chez ce même concessionnaire avec un véhicule neuf qui sera une ibiza 1.6 tdi 90 ch fap copa.

Dans mon premier véhicule ( celui que je donne en reprise - 1.4 tdi préférence ) j avais acheter jante et un pneu d occasion ( car il n y avait pas de roue de secours a l origine )
Les dimensions des roues ( et donc de la roue de secours ) sur ce même véhicule sont les suivantes 175/70 R 014.

Je voudrais seulement savoir si cette roue de secours pourra être utilisé sur le nouveau véhicule bientôt acquis ( ibiza 1.6 tdi 90 fap / style copa )

Il semblerait que sur ce nouveau véhicule les dimensions soient les suivantes - 215/45 R 016 ( 6j x 16 )

Ni connaissant absolument rien, je ne sais pas si mon ancienne roue de secours sera adaptable sur le nouveau véhicule.

En remerciant par avance ceux qui peut être pourront me renseigner a ce sujet.
En tout état de cause je souhaite une bonne soirée a tout le monde

:D
kimamila
Curieux
Curieux

Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Renseignements sur l adaptabilité d une roue de secours

Messagede Run666 le 26 Aoû 2011, 17:29

diametre des tes nouvelles roues : 601 mm
diametre de ta roue de secours : 600 mm

en théorie, c'est tout bon, mais dans la pratique, il se peut fort bien que la taille de la jante de ta roue de secours soit trop petite et que tu ne puisses pas monter celle-ci à cause des machoires de freins.

si le certificat de conformité prévoit une monte en 14 pouces, ça passera sans doute
si la taille minimum est de 15 ou 16 pouces, les freins vont empecher de monter cette roue

le mieux à faire : essayer le jour de la livraison
(tu achètes une nouvelle voiture, ils sont toujours tout gentils ce jour là (et uniquement ce jour là) et feront l'essai gratuitement, surtout que ça prend 30 secondes)

si ça passe, c'est tout bon
si ça passe pas, tu en profites pour augmenter un tout petit peu le prix de reprise de ta voiture
si ils te disent que le prix était déjà fixé, que la facture est faite, blablabla, ne leur donne pas gratuitement, ils vont la vendre séparément et en black en plus
vends la sur le forum pour une bouchée de pain, ça fera toujours un heureux :)))
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...................................….ta
Run666
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgique

Re: Renseignements sur l adaptabilité d une roue de secours

Messagede kimamila le 26 Aoû 2011, 17:45

Effectivement je demanderai a ce qu on l'essaye au moins je serais fixé, je ne leur laisserai pas cette roue même si je ne peux pas l utiliser.

J en ferais profiter quelqu'un .

Merci encore Run666 pour ton renseignement et la rapidité de ta réponse .

:D

Amicalement
kimamila
Curieux
Curieux

Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Retourner vers Esthétique