Démontage panneaux métaliques avt droit ?

La gamme Ibiza 2002-2008 et Cordoba 2003> , les nouveautés... Pour toutes vos questions sur les modèles, les options et tout savoir avant un achat ! Vous pouvez également poser vos questions liées à la vente.
Règles du forum
Pas d'annonces de ventes ou d'achat dans cette section !

Démontage panneaux métaliques avt droit ?

Messagede Greg le 05 Juil 2006, 21:24

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais j'aimerai savoir comment il faut procéder ... En fait, j'ai un peu de "jeu" dans la serrure avant droite et j'aimerai le résoudre ...

Si vous savez comment faire, pouvez vous m'indiquer les étapes a suivres ... ?

Merci
Seat Ibiza FR TDI 130 (Cupra Style)
::> Membre du club des "8"2Larg" <::
Greg
Habitué
Habitué

Êtes vous un robot ?: Non

Messagede Saeba13 le 05 Juil 2006, 22:50

"panneaux metalliques" c'est a dire? interieur portiere?

y deja ca

http://www.seatpassion.com/forum/viewtopic.php?t=2609

apres si tu veux demonter uniquement la serrure, bien c'est une vis trox dans la portiere sur le cote.

faut tirer la poignee tout en devissant.
Tdi 130@170 BlAck MagIquE en version mi-CupRa mi-FR vendue. Maintenant en Leon ² TDI 140 sport UP
Saeba13
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagede Tibiz le 05 Juil 2006, 23:04

oui le panneau que l'on voit a la fin du guide !

pour le demonter, faut demonter la poignée ext, et la serruere, pour pouvoir le tirer vers l'avant

;)
SeatPassion
Tibiz
Administrateur
Administrateur

Seat ?: Ibiza
Région: Languedoc-Roussillon

Messagede Greg le 05 Juil 2006, 23:55

D'accord mais pour démonter la poignée et la serrure comment vous faites ?? Puisque le panneau cache le tout ! :-k
Greg
Habitué
Habitué

Messagede Greg le 05 Juil 2006, 23:59

Au fait j'ai attrapé un petit "jeu" dans cette serrure ... Ca commence a me taper sur le systeme nerveux ! J'ai démonter tout cela cette apres midi .. Malheureusement, je suis tombé sur ce maudit panneau ! Il y a 10 vis a enlever mais cela ne suffit pas ! On dirait qu'il y a 2 rivet en + a enlever ! Mais j'ose pas trop le faire avant l'avoir eu l'avis de quelqu'un qu'l l a deja fait! :wink:
Greg
Habitué
Habitué

Messagede Tibiz le 06 Juil 2006, 08:01

oui, le panneau ne viendra pas si tu enleves seulement les 10 vis ! et pas de rivets a enlever normalement. j'irais voir ca de plus près, et te dirais des que je l'aurais démonté ! mais ne tire pas c'est sur, car ca ne viendra pas, il manque encore la poignée et la serrure a devisser !
SeatPassion
Tibiz
Administrateur
Administrateur

Messagede Saeba13 le 06 Juil 2006, 11:50

c'est le mecanisme de la serrure qui a du jeu?,ou seulement le barillet qui "bouge"? parce que deja, pour commencer le plus simple c'est de demonter comme je te l'ai expliquer ( meme principe pour mettre les poignees chromes), y a juste a devisser.
Tdi 130@170 BlAck MagIquE en version mi-CupRa mi-FR vendue. Maintenant en Leon ² TDI 140 sport UP
Saeba13
Modérateur
Modérateur

Messagede Greg le 06 Juil 2006, 12:26

c'est du coté droit donc pas de barillet :wink:
Greg
Habitué
Habitué

Messagede Tibiz le 06 Juil 2006, 12:38

effectivement tu l'avais bien précisé, mais j'allais démonter la porte conducteur pour t'indiquer comment faire :o
SeatPassion
Tibiz
Administrateur
Administrateur

Messagede Greg le 06 Juil 2006, 12:42

Tu peux demonter le coté conducteur c'est le meme principe je pense ... En regardant bien ce matin, il n'y a aucun doutes il y a deux rivets a enlever (ces rivets tiennent un petit plastique derrière ...)
Greg
Habitué
Habitué

Messagede Tibiz le 06 Juil 2006, 12:49

non je t'assure pas de rivets a faire sauter !
tu as :
- les 10 vis du panneau a enlever
- devisser la poignée exterieure et deconnecter son cable
- debrancher tous les connecteurs electriques bien sur
- et deposer les deux vis de fixation de la serrure

ensuite tu peux decoller la platine et la tirer !
pour l'enlever en plein faudra touours bien sur declipser et degager les cables presents.
SeatPassion
Tibiz
Administrateur
Administrateur

Messagede Saeba13 le 06 Juil 2006, 13:00

si si meme du cote droit y un barillet, enfin pas une serrure mais ce demonte aussi :wink:
Saeba13
Modérateur
Modérateur

probleme vitre

Messagede fredo le 16 Fév 2007, 18:14

salut, à tous,

J'ai moi aussi un soucis de vitre electrique, le cable c'est mal placé et du coup ma vitre reste bloquée en bas ...
j'ai pu sortir la garniture de la porte (av coté passager), je me suis retrouvé devant la platine en metal (avec 10 vis), et la malgré le retrait des vis, plus les 2 vis de la serrure + de la poignée exterieur, rien de vient, la platine bouge mais elle ne veut pas sortir ...
ai-je oublié quelque chose ?
La vitre doit-elle etre en haut pour pouvoir sortir la platine ?

Merci

Frédéric
fredo
Curieux
Curieux

Messagede the.ck3 le 16 Fév 2007, 22:09

Je crois que tu devrais l'emmener chez seat avant de faire quelque chose de mal ! parce que si la vitre se casse vla la cata !
Ibiza sport edition TDI 100 - bleu polaire -
the.ck3
Perfusé
Perfusé

Messagede ibiza34110 le 16 Fév 2007, 23:48

pour sortir ce maudit panneau metalique il faut demonter les vitre puis enlever les vis le bouger dans je sai plus tro kel sens (vers le volant je croi pour la conducteur) et la sa vient attention car c tro la m**** a remetre moi je lai fait pour insonoriser mes porte et c est tres ch..nt a remetre et moi c pareil la vitre bloquer osi (elle monter mais pour descendre elle bloquer a la moitier et c etait du polystirene qui bloquer la vitre du coup je les virer et maintenan nikel
ps si tu ve j ai la revu technique il y a le shema pour demonter et pour remonter les vitres il y a 2 trous pour acceder au boulon de la vitre voila jespere etre assez clair
ibiza34110
Passionné
Passionné

ca avance

Messagede fredo le 17 Fév 2007, 08:50

salut et merci pour les reponses ..

En fait le système leve vitre à cable c'est carrément bloqué avec un cable HS. du coup la vitre reste bloquée en bas et donc impossible de la faire monter pour acceder aux vis de fixation de support de vitre via les 2 trous.
Ce qui permet en dessrant les vis de retirer la plaque metal apre avoir maintenu la vitre.
J'ai été obligé de retirer les rivets qui maintiennent le système leve vitre sur la plaque metal et la j'ai pu sortir cette plaque.
Seat vend le leve vitre comlet et pas le cable (forcement) ... remarque c'est mieux car le cable passe un peu partout et certains roulement ne sont pas accessibles. Sur internet le leve vitre complet est a 100 € ..
J'ai la revue technique pour la golf, et c'est identique à seat, les photos representent bien ce que j'ai sous les yeux :-)))
En fonction de ce que va me dire seat, soit je le monte, soit je leur porte la voiture avec le panneau demonté ...
mais d'apres la revue technique c'est faisable ... et puis j'imagine le tarif du remontage etc ...

a suivre

Frédéric
fredo
Curieux
Curieux

tarif

Messagede fredo le 19 Fév 2007, 18:16

vu avec Seat, la piece coute 75 € (leve vitre seul sans le moteur) ... fourni avec les rivets (4) ..
la pièce sera dispo mercredi ... je remonte et je pense m'en sortir pour pas cher.
Fredo
fredo
Curieux
Curieux

fini

Messagede fredo le 23 Fév 2007, 11:25

leve vitre recu hier, monté ce matin .. le plus dur a été de riveter le leve vitre sur la plaque car ma riveteuse n'est pas le bon diametre ... et les rivets .. c'est du balaise :-))) en diametre.
mais c'est fait, remontage rapide et tout fonctionne bien.
donc ne pas hesiter à mettre les mains

Fredo
fredo
Curieux
Curieux

Demontage panneau metalique porte avant

Messagede gegedenice le 15 Avr 2007, 17:56

Bonjour,
Je dois acceder à la tole de la porte avant droite SEAT IBIZA 2003 (POUR REDRESSER )
J'ai oter la contre porte pas de PBS
J'ai enlever toutes les vis, et defait tous les connecteurs, le panneau bouge mais ne vient pas ?

Dois enlever le moteur de la vitre
?
Merci por votre aide
gegedenice
Discret
Discret

Messagede fredo le 17 Avr 2007, 17:50

salut,

Sur cette tole, tu as deux cercles qui sont bouchés avec un caoutchouc ... tu dois faire descendre ou monter la vitre jusqu'a voir apparaitre les boulons de fixation sur la vitre.
Tu devisses les boulons mais pas trop sinon l'ecrou derrière tombe au fond de la porte (pas tres grave dans ton cas puisque tu veux tout retirer).
Apres tu peux normalement soulever la vitre à la main .. et venir la bloquer avec du scotch en position haute, voir la retirer .. à toi de voir.
Coté serrure il te faut devisser les vis torx coté montant de porte et retirer un petit cache pour devisser une vis qui se trouve au fond afin de venir debloquer le système de la poignée (tu vas voir c'est un petit cable avec un embout en plastique que tu dois retirer ...). Je ne sais plus trop si la serrure est fixée sur la plaque ou pas ...
puis seulement apres tu peux retirer la plaque metal avec le système de leve vitre fixé derrière. Il faut un peu decaler vers les charnières et monter ... bref tu vas trouver :-))
gaffe car il y a encore un cable derrière ...

bon courage

Fredo
fredo
Curieux
Curieux

Retourner vers Nouveautés et Informations