Fuite

Réparations, diagnostics : problèmes et solutions... Liés à la mécanique et à la motorisation, aux aspects électriques et électroniques, ainsi qu'à la peinture et tolerie d'une auto.

Fuite

Messagede robert5962 le 22 Sep 2013, 17:51

je possède un Ibiza Tech light TSI 105 ch. de décembre 2012 et j’ai un problème récurant.
J’ai une entrée d’eau au niveau de la portière et j’ai localisé cette fuite exactement à l’ endroit de la fixation de la galerie « barre de toit ».
A cet endroit il y a un petit ….piplot qui est prévus pour fixer la galerie mais lorsque le joint de la portière vient se poser dessus celui-ci n’épouse pas correctement la forme et a la longue l’eau fine par s’infiltrée et coule sur le siège et sur le tableau de bord au niveau de l’allumage des phares.
J’ai déjà rapporté ma voiture chez Seat et ils ont changé les joints de portières mais après 15 jours j’ai de nouveau le même problème.
Il faut préciser que c’est la même chose coté passager.
Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà eu se problème ?
J’ai de nouveau contacter mon garage qui me préconise un réglage de portière mais j’ai peur que lorsqu’il va régler cette portière donc la faire entrer un peu plus que celle-ci ne soit plus correctement aligné avec mon aile arrière (c’est une trois portes)
Qu’en pensez-vous ?
robert5962
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Fuite

Messagede Run666 le 22 Sep 2013, 18:47

je pense aussi au réglage de la portière

ce sera vraiment minime normalement, quasi invisible à l'œil nu :wink:
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...................................….ta
Run666
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgique

Messagede robert5962 le 23 Sep 2013, 15:23

Je vais au garage se mercredi et je vous dirais se que cela donne .
Je croise les doigts loll!!
robert5962
Discret
Discret

Messagede robert5962 le 10 Oct 2013, 16:55

Comme prévu je suis allé faire régler ma portière a cause de cette fuite d'eau et comme depuis hier il pleut j'ai pu m'apercevoir que c'est toujours pareil et je suis de nouveau passé au garage mais cette fois avec les glandes si vous voyez se que je veux dire.
Le chef d'atelier ne sais plus a quel saint se voué le malheureux car nous sommes deux client avec le même problème.
Il m’a proposé de me retourner vers Seat France mais comme je lui ais dit c’est a lui de régler se problème et non a moi.
Moi j’ai acheté ma voiture chez lui et mon chèque est bien arrivé dans SA poche et non chez Seat France, alors c’est a lui de contacter la maison mère et de se débrouillé.
De se fait je dois laisser ma voiture lundi et j’aurais une voiture de prêt le temps nécessaire
Pour trouver une solution.
robert5962
Discret
Discret

Messagede coraldesign le 06 Nov 2013, 21:36

J'ai eu le même problème, avec ma nouvelle Ibiza I-Tech de Septembre 2013, une fuite à l’ endroit de la fixation de la galerie « barre de toit » à la portière coté chauffeur. :( Chez mon concessionnaire SEAT, ils ont réglés la portière et changés le joint. Depuis ça ne fuit plus. :D
coraldesign
Curieux
Curieux

Région: Picardie

Messagede robert5962 le 07 Nov 2013, 16:03

De mon coté c’est la galère car ils ont régler les portières, changer les joints, puis ils ont ajouté un petit bouchon en pastique pour boucher le système de fixation de la galerie, ensuite ils ont ajouté une espèce de collant sur les bouchons et c’est de pis en pis.
J’ai demandé au chef d’atelier si avec la voiture neuve il n’était pas prévu un K-way .Attention ils m’ont gardé la voiture pendant 15 jours pour voir d’où venait la fuite.
Bien sur j’ai eu une voiture de prêt « une MII ».
Comme je me suis déjà déplacer pas loin de 7/ 8 fois j’ai dis « STOP » on arrête le bricolage et j’ai envoyé un courrier recommander avec AR hier a Seat France.
J’attends la réponse maintenant.
robert5962
Discret
Discret

Messagede leonidas le 11 Nov 2013, 22:00

du nouveau ici ?
Merci à tous les participants du SeatPassion day's 2013 !
leonidas
Habitué
Habitué

Seat ?: Leon

Messagede robert5962 le 12 Nov 2013, 16:46

Non rien pour l'instant .
robert5962
Discret
Discret

Messagede robert5962 le 02 Avr 2014, 16:23

Pour la fuite c'est régler il suffisait de faire un réglage de portière et depuis plus aucunes fuites . :D
robert5962
Discret
Discret

Retourner vers Réparation