poignée de porte intérieure conducteur

Réparations, diagnostics : problèmes et solutions... Liés à la mécanique et à la motorisation, aux aspects électriques et électroniques, ainsi qu'à la peinture et tolerie d'une auto.

poignée de porte intérieure conducteur

Messagede pascal83 le 13 Aoû 2013, 22:32

Bonsoir à tous, je suis en possession d une SeatIbiza IV stylance 1.9 TDI 5 portes. Aujourd'hui quelle fût ma surprise lorsque actionnant la poignée pour sortir de la voiture, celle ci ne fonctionna pas ! En tirant et levant la poignée, la portière c est enfin ouverte! A priori, apres plusieurs essais de "lever-tirer" la tringlerie fonctionne...J ai inspecté la poignée en la manipulant, il s agirait d une des deux liaisons en plastique qui aurait lâché...
Ce problème est il arrivé à l un d'entre vous ?
Ou puis je me founir pour changer cette piece en plastique (ca a l air d etre la piece formant l entourage complet de la poignée dans mon cas chromée)?
Existe t il un tuto sur le démontage de l habillage de l intérieur de porte?
S agit il d un travail compliqué?

Merci de votre attention.

NB: demain j essaie de poster une photo de mon cas
pascal83
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Êtes vous un robot ?: Non

Re: poignée de porte intérieure conducteur

Messagede bamleroy le 12 Sep 2013, 15:54

Bonjour,
Ma femme a une ibiza za (année 2009) depuis 8 mois et nous avons
depuis 3 jours exactement le même problème.
Je souhaiterai donc savoir si vous aviez trouvé une solution pour y remédier. Est ce que vous avez changé tout le bloc "poignée" et si oui ou l'avez vous trouvé et à quel prix.
Merci d'avance de votre reponse
bamleroy
Discret
Discret

Région: Île-de-France

Messagede kemiche le 20 Oct 2013, 19:55

j ai une Ibiza SC de 2009 et je viens d'avoir le même problème : la poignée est très dure a ouvrir et en démontant la garniture je me suis aperçu
que l'un des 2 axes en plastique est cassé.
Je vais commander la pièce chez seat mais j'hésite à la remplacer moi même faire parce j'ai bien galéré pour remonter la garniture.
kemiche
Discret
Discret

Région: Languedoc-Roussillon

Messagede Alphacos le 26 Déc 2013, 10:47

kemiche a écrit:j ai une Ibiza SC de 2009 et je viens d'avoir le même problème : la poignée est très dure a ouvrir et en démontant la garniture je me suis aperçu
que l'un des 2 axes en plastique est cassé.
Je vais commander la pièce chez seat mais j'hésite à la remplacer moi même faire parce j'ai bien galéré pour remonter la garniture.

Bonjour,

J'ai le même problème et je cherche à démonter la garniture, comment tu as fait ?
Existe t'il un tuto sur le net ? car j'ai démonté les deux vis en bas de la portiere; rien n'y fait ...

Merci pour votre aide
Alphacos
Discret
Discret

Région: Nord-Pas-de-Calais

Messagede Mikélé42 le 15 Jan 2014, 12:54

J'ai une ibiza du 10/2009 qui a le même problème par contre je vaporise un peu d'huile et le problème est réglé je pense que ceci est un vice caché et que Seat devrais prendre en compte cette réparation en effet depuis juin 2013 une nouvelle loi autorise les action de groupe comme au USA si effectivement je ne peut plus ouvrir ma porte conducteur je vais faire intervenir "que choisir"
Mikélé42
Discret
Discret

Région: Rhône-Alpes

Messagede Alphacos le 15 Jan 2014, 23:09

Mikélé42 a écrit:J'ai une ibiza du 10/2009 qui a le même problème par contre je vaporise un peu d'huile et le problème est réglé je pense que ceci est un vice caché et que Seat devrais prendre en compte cette réparation en effet depuis juin 2013 une nouvelle loi autorise les action de groupe comme au USA si effectivement je ne peut plus ouvrir ma porte conducteur je vais faire intervenir "que choisir"

Vérifie que l axe en plastique qui fait rotation n est pas casse.
C est souvent le cas , les poignets ne sont vraiment pas solide ...
Alphacos
Discret
Discret

Région: Nord-Pas-de-Calais

Messagede Mikélé42 le 18 Jan 2014, 17:18

C'est un défaut Seat que le constructeur devrais prendre en charge .Il y a environ 10 ans ma fille possédait une Arosa et elle a reçut un courrier lui indiquant qu'il fallais qu'elle passe chez un concessionnaire Seat pour remplacer les lèves glace qui pressentais un défaut de fabrication même problème une pièce en plastique qui cassais,je pense que Seat devrais agir de la même manière pour régler ce problème,d'autant plus que changer cette pièce soi même présente un risque car si cette pièce n'a pas été modifiée le défaut risque de se reproduire c'est ce qui c'est produit avec la culasse des Touran 140Ch la réparation ayant pourtant été effectuée par vw a un prix très elevé
Mikélé42
Discret
Discret

Région: Rhône-Alpes

Retourner vers Réparation