ventilateur soufflerie habitacle ibiza 2008 diesel

Réparations, diagnostics : problèmes et solutions... Liés à la mécanique et à la motorisation, aux aspects électriques et électroniques, ainsi qu'à la peinture et tolerie d'une auto.

ventilateur soufflerie habitacle ibiza 2008 diesel

Messagede montul le 08 Aoû 2013, 11:58

:D Bonjour à toutes et tous,je suis confronté à un petit soucis :x je ne posséde plus de soufflerie dans ma SEAT 2008/105CV /6J ni de climatisation ceci est arrivé d'un seul coup sans savoir pourquoi :evil:
J'ai controlé tout les fusibles qui se trouve à gauche du volant ainsi que les boitiers à coté de la batterie et aucuns n'est sauté ( sur le manuel d'utilisateur ses le 41)
Il y a t'il d'autres endroit susseptibles d'avoir des fusibles :?:
Comment peut on avoir acces a se moteur de ventilo et est-ce facile d'acces afin que je puisse voir si j'ai une arrivée d'alimentation sur les fils, quel serais le prix d'une réparation ?
On me parle de mauvaise masse sur d'autre forum !!!
[-o< Si on pouvais m'éclairer un peut sur se sujet cela me ferais plaisir et j'ajoute que j'habite en belgique
Il y a t'il des relais ou autres composant qui serais en défaut pour alimenter le systéme de ventilation ?
Je vous remercie d'avances de vos réponses et bonne journée à toutes et tous \:D/
montul
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: Belgique
Êtes vous un robot ?: Non

Re: ventilateur soufflerie habitacle ibiza 2008 diesel

Messagede ophélie02 le 21 Aoû 2013, 13:39

Bonjour,

Je suis dans le même cas , la soufflerie fonctionne par intermittence.
ophélie02
Discret
Discret

Genre: Femme
Pays: France

Re: ventilateur soufflerie habitacle ibiza 2008 diesel

Messagede lioneldu82 le 15 Déc 2014, 01:40

Salut,
J'ai le même problème en ce moment.
Ca a commencé avec un affichage de climatisation qui clignote, et pas de ventilation (ni chaud, ni froid).
Du coup j'ai testé les commandes de trappes de ventilation qui elles fonctionnaient (on entendait les moteurs fonctionner en actionnant les boutons).
J'ai donc glissé ma main à travers la trappe de recyclage d'air de l'habitacle (située sous le bloc ventilation, au niveau des pieds passager), pour vérifier si le moteur était libre (souvent, des débris de feuilles humides se coincent dedans, générant des bruits identiques à ceux d'une carte que l'on frotte aux rayons d'une roue de vélo), il était bloqué. La rouille a du attaquer le roulement du moteur de ventilation.
Etant donné qu'il faut tomber le tableau de bord entièrement pour le changer, j'ai pulvérisé du WD40 dans le bloc ventilateur pour limiter l'effet de la rouille, en attendant de remplacer le moteur de ventilation. Je connais la panne, c'est juste une question de flemme!!!
Dernier conseil: glissez votre main ventilation en position arrêt...
lioneldu82
Discret
Discret

Genre: Homme
Pays: France
Région: Midi-Pyrénées

Retourner vers Réparation