Exhaust Pressure sensor LOW et HIGH P0472 et P0473

Réparations, diagnostics : problèmes et solutions... Liés à la mécanique et à la motorisation, aux aspects électriques et électroniques, ainsi qu'à la peinture et tolerie d'une auto.

Exhaust Pressure sensor LOW et HIGH P0472 et P0473

Messagede Zac1975 le 06 Fév 2019, 21:33

Bonjour,
Suite à une alert de signalement moteur sur tableau de bord(icon orange forme moteur) je procède un un diagnostique avec mon application recherche de panne OBD.
Constat: 2 problèmes
Alarme P0472 et P0473 correspondant à une detection de différence de pression sur le circuit d’échappement relié au filtre à particule.

Je décide alors de rouler avec l’Ibiza et de forcer une régénération en faisant 30KM à 3500 T/Min +- 120KM/H en 1 premier temps et réalise un reset des alarmes sans succès.

Je continue mon investigation : en remplaçant le capteur de pression différentiel de gaz d’échappement.
Après réflection,
1° je décide de vérifier les tuyaux basse et haute pression du capteur en soufflant à l’air comprimé et ne constate aucune résistance de pression donc pas de bouchon.
2° je décide de remplacer le capteur de pression différentiel et réalise un nouveau reset avec mon application OBD et essaye l’ibiza en roulant +-30 km, pas de bol les alarmes P0472 et P0473 sont de retour :roll:
3° je vérifie l’état des fils du connecteur vers le capteur et ne constate rien d’anormal en visuel :roll:
4° je contrôle l’état du connecteur en le manipulant et à mon grand étonnement je me retrouve avec les fils 1 et 3 brisés au ras du connecteur ](*,)
5° je ressoude les 2 fils, refais un nouveau reset avec mon application et réalise de nouveau des KM.

Résulta \:D/

=> Je conseille avant toutes investigations, c’est de bien regarder à l’état des câblages d’alimentation et vous confirme que l’isolant se dégrade et devient cassant avec les années et cela peut vous induire en erreur .

Bien à vous

Zaclola
Zac1975
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: Belgique
Êtes vous un robot ?: Oui

Retourner vers Réparation