claquement moteur

Réparations, diagnostics : problèmes et solutions... Liés à la mécanique et à la motorisation, aux aspects électriques et électroniques, ainsi qu'à la peinture et tolerie d'une auto.

claquement moteur

Messagede brice95260 le 09 Jan 2015, 08:43

bonjours a tous ,
voila je vous expose le probleme , j ai une seat leon 2 linea R ac le moteur 1l9 105ch
hier apres un parcours de 40km je m arrete et repart 10 min apres , au demarrage moteur un leger claquement ce fait entendre .
puis des que j accelere le bruit du claquement augmente et la rapidité egalement en fonction du regime moteur , concretement j ai l impression de conduire un camion ....

Je me suis arrete au petit garage toutes marques a proximité de chez moi et le garagiste m annonce : soit un injecteur ( mais la voiture ne fume pas ) , ou alors un axe de piston mort ....
apres quelque recherche sur le net j ai pu voir que la maladie de ce moteur c est surtt au niveau des poussoirs hydroliques , est ce que ce serait possible que ce soit ca ??

merci d avance
brice95260
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Île-de-France
Êtes vous un robot ?: Non

Re: claquement moteur

Messagede yvanleouf le 15 Fév 2016, 12:47

Bonjour,

Ton garagiste et toi avez de bonnes pistes cependant:
- si la voiture ne fume pas oublie tout de suite le problème de l'injecteur
- poussoir hydrauliques: c'est possible mais je ne sais pas comment le diagnostiquer sans tout démonter
- un axe de piston: oui pourquoi pas mais il faut aussi considérer la bielle et les coussinets de bielles

Pour savoir si tes bielles et/ou tes coussinets sont HS:
- démonter le filtre à huile à la recherche de copeaux métalliques (ça indiquerai que les coussinets ont été bouffés)
- une bielle ou coussinet HS produit surtout du bruit à la reprise (accélère, lâche l'accélérateur et ré accélère)

Dans tous les cas IL NE FAUT SURTOUT PAS ROULER quotidiennement avec ta voiture car si c'est un problème au niveau bielles/pistons/coussinets tu risque de flinguer définitivement le vilebrequin.
yvanleouf
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Île-de-France
Êtes vous un robot ?: Non

Retourner vers Réparation