2.0 TFSI : bruit de crécelle moteur à froid

Réparations, diagnostics : problèmes et solutions... Liés à la mécanique et à la motorisation, aux aspects électriques et électroniques, ainsi qu'à la peinture et tolerie d'une auto.

2.0 TFSI : bruit de crécelle moteur à froid

Messagede EdenSource le 24 Juin 2014, 14:30

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières concernant un bruit étrange survenu récemment sur ma Leon.
Après démarrage, à froid donc, j'ai une espèce de bruit de casseroles genre vibrations métalliques. Ça ne le fait pas au ralenti mais a chaque baisse de régime.
Le problème disparaît totalement au bout de quelques minutes (5 a 10).
J'ai constaté également que ceci apparaît seulement au moment du premier démarrage de la journée. Par exemple quand je vais bosser le matin. Mais quand je reprend ma voiture le midi ou le soir, aucun bruit.

Autre information qui peut être importante, j'arrive bientôt à la révision des 75 000 kms, et comme à chaque fois, ce modèle consommant pas mal d'huile, il m'arrive que le voyant de niveau d'huile se manifeste lorsque j'enchaîne les virages serrés à bonne allure. Rien d'alarmant car c'est vraiment extrêmement rare, et ma révision est prévue pour dans 15 jours.

Avez vous une idée de l'origine de ce bruit ?
Pensez-vous qu'il me faille amener le véhicule dans un garage avant la révision seat ?

D'avance merci pour vos réponses.
EdenSource
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Êtes vous un robot ?: Non

Re: 2.0 TFSI : bruit de crécelle moteur à froid

Messagede damdam66 le 24 Juil 2014, 22:37

Salut, soucis connus sur bloc TSi (sans doute pareil sur le tfsi)

Ca serait la wastegate du turbo qui provoquerait ce bruit de casserole en vibrant (au niveau de la tige)

Et pour cause je sais de quoi je parle, j'ai le même soucis.

Le problème à été signalé, seat (et wolkvagen) ont normalement sorti un pièce, ressemblant à une sorte d’agrafe métallique permettant la tenu de la tige pour éviter ces vibrations. Faut voir si le problème à été resolu sur moteur 2.0.
damdam66
Curieux
Curieux

Seat ?: Leon
Région: Languedoc-Roussillon
Êtes vous un robot ?: Non

Retourner vers Réparation