IBIZA 98 - calage de poulie de pompe à injection

Réparations, diagnostics : problèmes et solutions... Liés à la mécanique et à la motorisation, aux aspects électriques et électroniques, ainsi qu'à la peinture et tolerie d'une auto.

IBIZA 98 - calage de poulie de pompe à injection

Messagede BeatNick le 14 Jan 2019, 19:50

Bonjour à vous tous !
Bon ! je vous expose le souci : j'ai confié la p'tite ibiza chérie de ma femme à un pseudo mécano pour faire la distribution et depuis je suis allé de problèmes en galères en passant par la déprime ! ](*,)

Je vous passe tout ce qui a été fait pour en arriver au coeur du problème : je dois changer la pompe à injection par une achetée dans une casse espagnole (voiture d'import donc introuvable en france). Seulement voila ! le support de la poulie n'était pas dessus... donc, confiant, j'enlève celui de l'ancienne pompe sans me soucier de la position de l'axe (beh oui j'ai vu une clavette donc me suis dit doit y avoir un ergot ou autre bidule qui dépasse, et ben non ! rien pour le remettre en place ](*,) ), sauf que maintenant je sais pas comment positionner l'axe de la pompe pour que ça corresponde au 1er cylindre (je voudrais éviter le montage/démontage de la pompe pour tourner d'1/4 de tour en priant le bon dieu pour tomber juste !)
Si quelqu'un sait où positionner la clavette de l'axe ça me sauverai la vie ... enfin celle de cette pauvre petite titine qui méritait pas ça !

P.S. : j'ai repéré le 1er cylindre, remonté jusqu'à la pompe et essayé de la faire tourner en guettant du gazoil à la sortie mais sans succès
RE P.S. : si quelqu'un a la RTA je suis plus qu'intéressé !!!
BeatNick
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Centre
Êtes vous un robot ?: Non

Re: IBIZA 98 - calage de poulie de pompe à injection

Messagede BeatNick le 15 Jan 2019, 21:50

Bon ! je réponds à ma question ! Après avoir passé l'après-midi sur la voiture avec un trèèès bon mécano, la gorge de la clavette doit se trouver sur la gauche (à 9h) pour correspondre au 1er cylindre (sortie en haut à droite au c** de la pompe !) wala :D
La titine repète le feu !!! reste un peu de boulot mais le 1Y est reparti comme un charme après 1 an et 1/2 d'inactivité ... mécanique fiable ! =D>
BeatNick
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Centre
Êtes vous un robot ?: Non

Retourner vers Réparation