Contre visite opacité et feu de croisement trop haut , help

Réparations, diagnostics : problèmes et solutions... Liés à la mécanique et à la motorisation, aux aspects électriques et électroniques, ainsi qu'à la peinture et tolerie d'une auto.

Contre visite opacité et feu de croisement trop haut , help

Messagede steve62 le 20 Avr 2018, 11:56

Bonjour, je suis en contre visite , j'ai passé ma voiture 6 mois avant la date pour éviter le nouveau ct

seat cordoba 1.9 td1 1997 270 000 kms

Il m'a mis :

opacité FUMEES ÉCHAPPEMENTS excessive ou dispersion importante des valeurs 9.1.2.1.1

Pour info j'ai fait filtre à air il y a 15j et vidange 10w40 total Activa 7000 et filtre à huile il y a une semaine .

J'avais fait le plein en station hyper et mis un bidon auchan anti pollution , j'ai roulé 150 kms avant le ct , j'ai une conduite souple .

Mis à part le silencieux arrière, j'ai jamais rien changé ( catalyseur, silencieux central) ? je ne sais pas il est de quand ce catalyseur (pas de facture) , j'ai cette voiture depuis 10 ans . Que faire pour la repasser et être bon ?

Il y a 1 an et demi au même centre, j'avais des taux c1 et c2 inférieur à 0.5 m-1 , c'était un autre controleur (passé en novembre 2016, la météo peut elle jouer ? ) , aujourd'hui il fait chaud , déjà plus de 23°c .

Là je suis à c1 6.02 et c2 : 5.65 m-1 pour aller à ce centre ct il y a 10 kms donc elle avait bien chauffé.

Je fais des cours trajets journaliers 2 x 3 kms (taff) , une fois par semaine 2 x 10 kms , il m'a préconisé de la décrasser sur autoroute avant de retenter

Je suis aussi en contre visite pour :

feu de croisement réglage trop haut et/ou faisceau non confirme G 4.1.1.1.2 , il m'a dit trop haut .

Ma soeur a eu le même coup il y a 6 mois et quand elle les a fait réglé chez un petit garagiste du coin (qui lui a pris 19€) c'était toujours pas bon . le gars du ct vu la facture l'a accepté tout de même .

Quelle enseigne de garage auto est apte à me régler ce phare et être conforme avec un centre de CT ?

Merci de votre aide
steve62
Intéressé
Intéressé

Re: Contre visite opacité et feu de croisement trop haut , help

Messagede steve62 le 21 Avr 2018, 13:32

J'ai passé ma voiture au vag com, j'avais 2 défauts :

calculateur bloqué intermittent ,

et anti démarrage, cable défecteux , signal implausible .

ensuite j'ai fait le reset des défauts et relancé le scan , je suis à 0 défaut .

Est ce que ça peut jouer pour la pollution ce calculateur bloqué intermittent ?

Là je le décrasse sur autoroute , elle semble fumer moins .

Pour le phare "feu de croisement trop haut et/ou faisceau non conforme gauche , quelle enseigne sérieuse pourrait me faire ça POUR PAS CHER ?

car Ma soeur avait été dans un petit garage mais à la contre visite c'était toujours pas bon .

il semble que le matos entre les ct et les garages ne soit pas à la même norme et ça craint !!
merci
steve62
Intéressé
Intéressé

Messagede Incube49 le 21 Avr 2018, 19:10

Pour ton réglage de phare, tu peux très bien le faire toi même,
Il y a les vis de réglage pour ça et plein de tuto sur nenet :wink:

Moi à mon CT, quand mon phare est légèrement dereglé,
Il me le règle comme il faut :)))
Hommage a cette petite voix qui lit ce message!
Incube49
Membre du Club
Membre du Club

Genre: Homme
Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Pays de la Loire
Êtes vous un robot ?: Non

Messagede steve62 le 22 Avr 2018, 09:01

Salut, et bin moi , le gars du ct à part mettre trop haut ou trop bas , il ne touche à rien .

Pour assurer le coup il me faut une facture pour le forcer à accepter qu'un pro l'a fait et que je suis clean .

Car sans ça , ma soeur il y a 9 mois aurait eu une seconde contre visite . il a accepté la voiture car elle avait une preuve d'intervention chez un pro . son phare était encore mal rêglé malgré le boulot du pro .

Il y a un gros souci de qualité (norme, version ?) et/ou façon d'utiliser ce type de matériel de controles des phares entre un cente ct et un garage . il serait temps que des hauts placés se penchent la dessus, c'est dingue qu'ils n'ont pas un même matériel agréé .

Le faire soit même c'est bien , mais si c'est pas "à son gout" boom , tu reviens en contre visite . et moi , il n'y a que la 1ere qui est gratis .
steve62
Intéressé
Intéressé

Messagede Incube49 le 22 Avr 2018, 17:34

Le matériel utilisé entre un garage et un CT ont la même norme,
Là, à mon avis, le garagiste s’est fo*tu de la gu**le de ta sœur...
Ou le contrôleur du CT...

Après, à voir si entre le moment du passage chez le garagiste et le CT,
Personne n’a touché à l’ampoule, parce que des fois, une ampoule mal positionnée et ton faisceau est foiré...
Et même avec un réglage relativement bon, si ton ampoule est mal positionnée, le faisceau ne sera pas bon...

Donc normalement, que tu passe chez Renault, Seat, feu vert ou autre, ils ont le même matos avec les mêmes normes...
Hommage a cette petite voix qui lit ce message!
Incube49
Membre du Club
Membre du Club

Genre: Homme
Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Pays de la Loire
Êtes vous un robot ?: Non

Messagede steve62 le 22 Avr 2018, 17:56

Franchement j'émet de forts doute sur le matos ou la façon de rêgler entre un ct et un garage car moi même il y a +/- 6 ans j'avais fait rêgler un phare chez renault (petit garage affilié) et idem , pas bon .

C'était trop bas à corriger sans obligation , étant en contre visite pour autre chose , j'a voulu le faire et ai demandé au controleur de faire effacer ça du ct , le garage m'a pris 15€ et toujours pas bon .
steve62
Intéressé
Intéressé

Messagede steve62 le 26 Avr 2018, 22:00

contre visite ok , passé ce jour

Bizarre, l'opacité est redescendu sous 0.5m-1 , 10 fois moins qu'il y a 6 jours .

Avant de passer au ct j'avais fait que 150 km avec du gasoil d'hyper (40 litres) + un bidon anti fumée auchan .

Là pendant 6 jours j'ai fait pas mal d'autoroute , dont de petits décrassages à 3000tr sur les entrées , ajouter un demi bidon de traitement anti fumée winn's spécial ct + 25€ d'excelluim total ..

Ensuite, est ce que cela a pu jouer sur le ct raté opacité , lors de ma vidange il y a 13j j'avais mis 4 mm de plus que la max, je retiré le surplus avec un tuyau pneumatique inséré dans la jauge , pompé via une seringue .
steve62
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Réparation