Creux à bas régime ...

Vos questions et conseils sur l'utilisation de l'auto (habitudes, consommation, fonctionnement).

Creux à bas régime ...

Messagede COS49 le 21 Oct 2012, 18:19

Bonjour tout le monde.
Ma présentation faite, je me permets une petite question concernant "l'accéleration" de ma voiture (Ibiza 1.6 TDI 90CV) ...
À froid, lorsque j'appuie gentiment sur l'accélérateur, le moteur va très vite vers les 1500/1600 tr/mn et ensuite j'ai une impression de creux que je compense en enfonçant un peu plus la pédale des gaz pour que la voiture avance ... Est-ce normal ou est-ce moi qui ne sait pas encore me servir de cette auto acquise il y a seulement 15j ? Je précise que j'avais une Escort Cosworth où la "continuité" d'accélération se faisait normalement à partir du régime de ralenti ...
J'avais déjà constaté cet effet sur le C-Max TDI 95CV de mes parents ...
Pour l'Ibiza, l'effet s'estompe pas mal une fois le moteur chaud et au dessus de 2000 tr/mn, ça pousse quand même pas mal ...!
Merci d'avance de vos réponses.
Seat ...Si !
Avatar de l’utilisateur
COS49
Curieux
Curieux
 
Messages: 10
Inscription: 21 Oct 2012, 17:45
Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Pays de la Loire
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Creux à bas régime ...

Messagede Run666 le 21 Oct 2012, 18:34

c'est normal, tu vas t'y faire avec le temps

le turbo-lag des diesels modernes (une vraie plaie), mais tu apprendras à anticiper :wink:
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...................................….ta
Avatar de l’utilisateur
Run666
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7748
Inscription: 22 Mar 2004, 19:52
Localisation: Liège, Belgique
Genre: Homme
Pays: Belgique
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Creux à bas régime ...

Messagede COS49 le 21 Oct 2012, 18:50

Merci Run ... C'est aussi ce que je pense mais je préfère poser la question plutôt que de croire à un problème quelconque ... :oops:
En fait, tant que le turbo n'est pas en charge sur les autres rapports, il tourne et mouline un peu dans le vide ce qui donne cet effet de creux car lorsqu'on voit les caractéristiques du moulin, c'est quand même assez impressionnant : 230N/m à partir de 1500 tr/mn, c'est digne d'un V8 !! À comparer avec mon ex Cosworth où on avait 300N/m à 2750 tr/mn ... Sacré boulot que les motoristes ont fait ... :wink:
Seat ...Si !
Avatar de l’utilisateur
COS49
Curieux
Curieux
 
Messages: 10
Inscription: 21 Oct 2012, 17:45
Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Pays de la Loire
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Creux à bas régime ...

Messagede Run666 le 21 Oct 2012, 19:39

ta seat, elle est neuve ?

si oui, elle va vraiment se libérer vers 10.000 km :wink:
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...................................….ta
Avatar de l’utilisateur
Run666
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7748
Inscription: 22 Mar 2004, 19:52
Localisation: Liège, Belgique
Genre: Homme
Pays: Belgique
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Creux à bas régime ...

Messagede COS49 le 21 Oct 2012, 20:24

neuve, non ... mais presque ! niveau kilométrage, elle en a 31000 ... donc normalement libérée ! c'est un modèle de fin décembre 2011, donc un peu plus de 10 mois d'existence O:)
Seat ...Si !
Avatar de l’utilisateur
COS49
Curieux
Curieux
 
Messages: 10
Inscription: 21 Oct 2012, 17:45
Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Pays de la Loire
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Creux à bas régime ...

Messagede Micka49170 le 21 Oct 2012, 21:41

Après une cosworth lol c'est normal plus rien ne tire à coté :)))
Leon CUPRA 265
Micka49170
Passionné
Passionné
 
Messages: 495
Inscription: 03 Juin 2012, 12:29
Genre: Homme
Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Pays de la Loire
Êtes vous un robot ?: Non


Retourner vers Utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité