Pression des pneus

Tout sur l'entretien (vidanges, nettoyage, contrôles...) mais aussi vos avis et remarques personnelles.

Pression des pneus

Messagede Luke28 le 12 Aoû 2018, 16:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une Ibiza 1.4 TDI 80 FAP Préférence, monté avec des pneus 175/70 R14 84T.

Mon problème est la pression des pneus qui normalement est notifié sur la trappe à essence. Malheureusement, cette dernière a été arraché de ma voiture (par moi-même suite à une bêtise à la pompe à essence, je l'ai recollé, elle tenait bien mais un jour : plus de trappe !).

J'ai voulu contrôlé ma pression des pneus mais voilà sans trappe à essence et ce n'ai pas noté dans le manuel, je n'ai pu le faire... .
J'ai téléphoné au service après-vente chez le concessionnaire qui me l'a vendu neuf et on m'a répondu que c'était impossible d'avoir cette "taille" de pneu. Il est parti faire une recherche puis revenu en me disant 2,4 bar. Le souci, c'est que j'ai du mal à faire confiance et j'ai l'impression qu'il m'a donné un résultat au hasard pour se débarrasser de moi.
J'ai fait des recherche sur internet et sur différents sites mais là j'ai trouvé des résultats différents. Je ne suis donc pas plus avancé !

C'est pour cela que j'écris ce post, aujourd'hui, en espérant qu'une personne possède la même Ibiza avec les même pneus et sa trappe à essence. La pression des pneus souvent négligé est quand même une affaire de sécurité.

Je vous remercie de m'avoir lu et pour toutes réponses.
Luke28
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Ibiza
Pays: France
Région: Centre
Êtes vous un robot ?: Non

Retourner vers Entretien