Courroie de distribution Exeo 2 l TDI 120 chevaux

Tout sur l'entretien (vidanges, nettoyage, contrôles...) mais aussi vos avis et remarques personnelles.

Courroie de distribution Exeo 2 l TDI 120 chevaux

Messagede cpovoa le 18 Oct 2020, 01:24

Bonjour à tous je vais bientôt acheter une Seat Exeo 2 l TDI 120 chevaux avec 152000 km de juin 2013. je serai le troisième propriétaire mais le souci à part qu'elle a l'air en super état y compris moteur je n'ai aucun justificatif d'entretien ni pour la courroie de distribution.
je suppose qu'elle a été faite mais j'en suis vraiment pas sûr car je n'ai aucune facture.
Je suis allé chez Seat et aucun entretien depuis son achat d'enregistrer dans la boîte et pour euh je devrais faire la courroie de distribution. Sur Internet on trouve de tout et de n'importe quoi et je ne suis toujours pas sur des préconisation constructeur concernant le délai en année ou en kilométrage pour cette fichue courroie.

Quelqu'un peut m'éclairer svp ?
Merci d'avance.
cpovoa
Curieux
Curieux

Genre: Homme
Seat ?: Altea
Pays: France
Région: Île-de-France
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Courroie de distribution Exeo 2 l TDI 120 chevaux

Messagede cpovoa le 18 Oct 2020, 01:28

Juste un complément d'information pour la Seat Exeo et je vais acheter la semaine prochaine, le premier propriétaire la garder environ 7 ans et le 2e la garder que 5 mois et n'a fait que 5000 km. Je n'en sais vraiment pas davantage mais elle à l'essaie elle avait l'air de très bien fonctionner avec une bonne pêche pour un 120 chevaux je trouve.
je suis vraiment inquiète pour la courroie de distribution même si le reste a l'air super propre mais ce n'est pas un truc à prendre à la légère je pense.

Merci pour toutes vos réponses.
cpovoa
Curieux
Curieux

Genre: Homme
Seat ?: Altea
Pays: France
Région: Île-de-France
Êtes vous un robot ?: Non

Retourner vers Entretien