Perte de puissance

Réparations, diagnostics : problèmes et solutions... Liés à la mécanique et à la motorisation, aux aspects électriques et électroniques, ainsi qu'à la peinture et tolerie d'une auto.

Perte de puissance

Messagede jona6996 le 14 Nov 2019, 11:22

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide car j'ai un gros soucis.
J'ai de plus en plus des pertes de puissances, par exemple la semaine passée, je faisais un dépassement sur l'autoroute, la voiture à commencer à accélérer puis d'un coup elle ne voulait plus, plus moyen d'accélérer... j'ai coupé le contact, redémarré, ça a fait pareil, j'ai refait la manipulation et puis ça a été...
Au départ j'avais ce problème tous les 4-5 mois mais ça devient de plus en plus régulier, et souvent au dessus de 80km/h je pense...

Quelqu'un sait quelle est le problème et comment le résoudre svp ?

j'ai une Seat Altea Xl de 2008, modèle 1.9 tdi 105cv

Merci pour vos réponses
jona6996
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Altea
Pays: Belgique
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Perte de puissance

Messagede Frederic66 le 20 Nov 2019, 11:27

J'avais eu la même chose sur un Altea TDI 140cv et le garage m'avait dit que c'était le turbo qui était encrassé.
- Ne téléphonez pas en conduisant.
- Le clignotant n'est pas une option alors pensez à l'utiliser quand vous changez de direction.
- Pensez à mettre vos antibrouillards uniquement lorsque c'est nécessaire.
Frederic66
Habitué
Habitué

Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais

Messagede jona6996 le 13 Déc 2019, 15:09

Frederic66 a écrit:J'avais eu la même chose sur un Altea TDI 140cv et le garage m'avait dit que c'était le turbo qui était encrassé.

Merci pour le retour, je vais attendre un peu avant d'entreprendre de plus grandes recherches, car j'ai fais mon entretient il y a 2 semaines, et pour l'instant plus de soucis (espérons que ce n'est pas juste un hasard...)
possible que le filtre a carburant aurait été trop encrassé par exemple et que du coup le diesel n'arrivait plus comme il le fallait ?
jona6996
Discret
Discret

Messagede Frederic66 le 18 Déc 2019, 12:09

Pareil pour moi, j'avais eu le souci une seule fois puis plus rien derrière.
Et pour la suite, le véhicule avait été repris peu de temps après par le garage suite à l'achat de ma Leon 2 TDI FR 170 CV
- Ne téléphonez pas en conduisant.
- Le clignotant n'est pas une option alors pensez à l'utiliser quand vous changez de direction.
- Pensez à mettre vos antibrouillards uniquement lorsque c'est nécessaire.
Frederic66
Habitué
Habitué

Seat ?: Leon
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais

Messagede jona6996 le 20 Déc 2019, 15:27

Frederic66 a écrit:Pareil pour moi, j'avais eu le souci une seule fois puis plus rien derrière.
Et pour la suite, le véhicule avait été repris peu de temps après par le garage suite à l'achat de ma Leon 2 TDI FR 170 CV

Pour ma part je l'ai eu énormément de fois... principalement les derniers mois d'été/début automne de cette année, mais déjà présent l'an passé.
J'ai changé mon filtre a carburant (qui ne l'avait pas été l'an passé vu que c'est 1 entretient sur 2 qu'on le change), et actuellement je n'ai toujours pas eu ce problème qui est réapparu depuis mon entretien...
Est-ce que ça pourrait être lié au filtre a carburant qui aurait par exemple été trop encrassé ?
jona6996
Discret
Discret

Retourner vers Réparation