Batterie qui se vide

Réparations, diagnostics : problèmes et solutions... Liés à la mécanique et à la motorisation, aux aspects électriques et électroniques, ainsi qu'à la peinture et tolerie d'une auto.

Batterie qui se vide

Messagede willy3344h le 19 Avr 2018, 11:09

Bonjour
Sur mon Altea de 2007 j' ai la batterie qui se vide de manière aléatoire dans la nuit, j'ai fait 200 km et le lendemain batterie vide
les voyants qui clignotes et relais qui claque,après changement de la batterie le problème est revenu.
l'alternateur débite 15.6 volt en continu (régime 2500 Trs)
j'ai fait une recherche de panne sur une conso amp, une fuite de 0.90 qui fluctue a 2.08 amp en enlevant les fusibles un par un
mais aucun n'a fait baisser la conso.
au diag VCDS 2problème:
Adresse 19 code 00470-Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique 011-coupure
et un problème de détecteur de choc portière conducteur, que je peut efface et qui revient de temps a autre depuis 6 mois.
Votre aide sera la bien venu
Cordialement
Willy3344h
willy3344h
Discret
Discret

Genre: Homme
Seat ?: Altea
Pays: France
Région: Aquitaine
Êtes vous un robot ?: Non

Re: Batterie qui se vide

Messagede loumig le 28 Avr 2018, 20:19

Soit tu as un problème de masse ou deux fils qui se touchent je vois que çà perso. Ensuite deuxième chose à vérifier as-tu un attelage sur ton altéa si tu en as pas regarde bien à l'ordi si il est désactiver car sinon sa peut te vider ta batterie déjà vu ce cas sur une autre voiture tout est rentré dans l'ordre en le désactivant électroniquement si la voiture n'en ait pas équipée voilà :)
loumig
Habitué
Habitué

Seat ?: Toledo
Région: Pays de la Loire

Messagede willy3344h le 30 Avr 2018, 09:06

Bonjour
J'ai bien une attelle de remorque sur la voiture mais elle ne passe pas part électronique de la voiture,il y a t'il une méthode pour rechercher un fil coupé dans un faiseau
Part avance merci
willy3344h
Discret
Discret

Seat ?: Altea
Région: Aquitaine

Messagede loumig le 05 Mai 2018, 20:12

si sa l'affiche en panne intermittente au vag com tu éteins tout tu passe le vag-com et tu regarde la tension aux bornes de l'alternateur si tu as une perte de jus sur le circuit qu'il est pas en 12V il y a une fuite sur une masse ;)
loumig
Habitué
Habitué

Seat ?: Toledo
Région: Pays de la Loire

Retourner vers Réparation